100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Timoko s'impose dans le Prix Kerjacques

03/05/2014
image Timoko s'impose dans le Prix Kerjacques

Timoko a renoué avec la victoire ce vendredi soir dans le Prix Kerjacques (Groupe II), sous la drive de Bjorn Goop.Timoko a renoué avec la victoire ce vendredi soir dans le Prix Kerjacques (Groupe II), sous la drive de Bjorn Goop.

Le Prix Kerjacques était le moment fort sur le plan sportif de la réunion III du vendredi 2 mai 2014 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe II voyait s'affronter 10 trotteurs d'âge de haut niveau sur les 2700 mètres de la grande piste. Décevant en dernier lieu à Enghien, Timoko a remis les pendules à l'heure en s'imposant avec brio. Rapide du Digeon a une nouvelle fois fourni une grande valeur, se classant net deuxième devant Roi du Lupin. Rapide Lebel a dû se contenter de la sixième place pour son retour dans le temple du trot.

Arrivée et rapports du Prix Kerjacques (Groupe II)

Rapide Lebel sixième

Auteur d'une magnifique fin de course (deuxième) en dernier lieu à Argentan, Roi du Lupin (108) s'élançait écrasé d'argent. Mais l'attraction de la course était évidemment Rapide Lebel (109), pour son retour à Vincennes après une grave blessure qui l'a longtemps tenu loin des pistes. Eric Raffin a opté pour la voie de la sagesse en se laissant relayer par Timoko (110) aux tribunes. "Rapide" est ensuite resté sans réaction dans la ligne droite (sixième) mais il a couru contre-nature et ne devra surtout pas être condamné là-dessus.

Timoko dans un très bon style

La vedette du soir fut Timoko (110). Bjorn Goop laissait passer Rapide du Digeon (105) et Franck Nivard dans la descente, avant de se décaler du sillage du duo de tête dans la montée. Dans la ligne d'arrivée, le fils d'Imoko et de Kiss Me Coulonces faisait facilement la différence, s'imposant sur le pied de 1'12''7 au kilomètre. Tout à sa joie, l'entraîneur Richard Westerink lançait une pique après course aux détracteurs qui pensaient que le cheval n'était plus fait pour Vincennes. Quant au pilote, il était dithyrambique...

Bjorn Goop : "C'est comme piloter une Ferrari"

"C'est comme piloter une Ferrari. Je n'ai jamais drivé un cheval comme ça. C'est extraordinaire". Quant on connaît la carrière de Bjorn Goop, le compliment vaut de l'or ! Timoko a semble-t-il gagné son invitation pour l'Elitloppet (GI) qui se disputera en fin de mois à Solvalla (Suède). En retrait, le tenace Rapide du Digeon (105) gardait la deuxième place devant le grand favori Roi du Lupin (108), un brin décevant. Deux hongres de 9 ans que l'on devrait revoir à l'honneur dans les prochaines semaines, et ce dans les deux spécialités. Tintin d'Ecouves (101) s'octroyait quant à lui une quatrième place encourageante pour l'avenir.

1er - 10 Timoko - B. Goop - 1'12''7
2ème - 5 Rapide du Digeon - F. Nivard - 1'12''8
3ème - 8 Roi du Lupin - A. Barrier - 1'13''0
4ème - 1 Tintin d'Ecouves - M. Abrivard - 1'13''2
5ème - 7 Quoumba de Guez - J.-M. Bazire - 1'13''3

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |