Aladin d'Ecajeul favori du Critérium des 4 Ans
02/05/2014Aladin d'Ecajeul vise un troisième Groupe I, le Critérium des 4 Ans ce samedi 3 mai à Vincennes.
Le Critérium des 4 Ans sera le grand moment de la réunion I de ce samedi 3 mai 2014 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce classique couronnera le meilleur trotteur attelé de la génération des 4 ans (A). Dix-sept compétiteurs seront aux prises sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes. Déjà double vainqueur de Groupe I et lauréat de la dernière préparatoire pour les mâles, Aladin d'Ecajeul s'élancera avec le statut de grand favori. Mais attention car il devra notamment faire face à deux juments aux dents longues que sont les excellentes finisseuses Atlessima et Africaine. Analyse.
Partants et pronostics du Critérium des 4 Ans (Groupe I - Quinté+)
Troisième Groupe I pour Aladin ?
Aladin d'Ecajeul (615) sera le favori logique de ce Critérium des 4 Ans 2014. Leader de sa génération, il peut offrir un nouveau Groupe I au redoutable tandem Eric Raffin/Sébastien Guarato. Lauréat du Critérium des 3 Ans en décembre puis du Prix de Sélection face à Uhlan du Val en fin de meeting d'hiver, ce fils de Quaker Jet vient de se balader véritablement pour sa rentrée dans le Prix Gaston Brunet, la préparatoire pour les mâles disputée lors de la nocturne du 18 avril sur la petite piste. Même s'il demeure capable de se montrer très nerveux comme lors de sa faute du 4 janvier, il a tout de même beaucoup d'atouts dans son jeu et ralliera la majorité des suffrages.
Son altesse Atlessima
Avec ses magnifiques allures et sa pointe de vitesse dévastatrice, Atlessima (613) est la préférée de nombre d'observateurs dans cette génération. Gagnante du Prix de Vincennes (GI) en décembre sous la selle, elle est à la recherche d'une première victoire de prestige à l'attelé. Dans la préparatoire pour pouliches, le Prix Gaston de Wazières, elle a très longtemps patienté en retrait avant de crever l'écran dans la ligne droite. Elle a tout à fait sa chance pour la victoire avec un déroulement de course favorable tout comme Africaine (610), qui lui a vraiment tenu la dragée haute à son intérieur le 18 avril en finissant aussi bien qu'elle et même devant.
Derrière, c'est ouvert...
Derrière, les possibilités sont nombreuses pour les places et même pourquoi pas pour la victoire, cette épreuve réservant parfois des surprises. Axelle Dark (617) est allée se préparer en Belgique en obtenant une deuxième place à Kuurne. Akim du Cap Vert (616) a effectué une rentrée propre et sera "D4" cette fois. Alésia d'Atout (614) a atteint son objectif en gagnant le Groupe II du 18 avril mais elle peut profiter de sa grande forme actuelle pour brouiller les cartes.
Astor du Quenne (612) est l'autre atout Guarato, talentueux et qui a fini entre Athos des Elfes (605) et Aldo des Champs (611) dans un semi-classique début avril. Africain (609) bénéficiera de la drive de Franck Nivard, et Adio Josselyn (606) de celle de Jean-Michel Bazire. Parmi les moins riches, As Doré (603) nous a tapé dans l'oeil à plusieurs reprises et détient la meilleure chance au papier.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |