100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Rapide Lebel dans le Prix Kerjacques

01/05/2014
image Rapide Lebel dans le Prix Kerjacques

Meilleur trotteur hongre de France, Rapide Lebel sera l'attraction du Prix Kerjacques (GII) ce vendredi en nocturne à Vincennes.Meilleur trotteur hongre de France, Rapide Lebel sera l'attraction du Prix Kerjacques (GII) ce vendredi en nocturne à Vincennes.

Le Prix Kerjacques sera le moment fort de la réunion III nocturne du vendredi 2 mai 2014 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe II opposera 10 trotteurs âgés de 6 à 10 ans sans plafond de gains sur la distance de 2700 mètres grande piste. Nous aurons le plaisir d'assister au retour du crack Rapide Lebel à Vincennes, qui aura face à lui un Roi du Lupin qui vient de crever l'écran et un Timoko déferré des 4 pieds. Analyse.

Partants et pronostics du Prix Kerjacques (Groupe II)

Rapide Lebel revient à Vincennes

The crack is back ! Dix-sept mois après sa dernière tentative sur l'hippodrome de Vincennes, qui s'était soldée par une troisième place sous la selle dans le Prix Paul Buquet à l'issue duquel il était rentré boiteux, Rapide Lebel (109) effectuera son retour dans le temple du trot ce vendredi soir. Très longtemps sur la touche, le fils de Ginger Somolli s'est requalifié dans le magnifique chrono de 1'12''5 sur 2000 mètres le 18 mars 2014 à Grosbois.

Il a ensuite effectué un retour à la compétition victorieux dans un lot à sa portée le 28 mars à Mons (Belgique). Ce jour-là, il a fait plaisir à Eric Raffin, tout en gardant ce défaut de pencher pour finir. "Rapide" devrait aller devant ce vendredi. Il semble prêt à fournir une grande performance !

Roi du Lupin au top

Il ne courra tout de même pas seul puisque l'autre hongre de grand talent de la génération des "R" (9 ans) lui sera opposé. Roi du Lupin (108) a connu une trajectoire quelque peu similaire à celle de son rival, restant un an loin des pistes avant de gagner deux fois à Mons puis d'enchaîner par de bonnes performances à un niveau supérieur. Il n'a toutefois plus gagné en France depuis le 14 octobre 2012 !

Roi du Lupin (108) vient de tracer une superbe fin de course samedi dernier dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (Groupe II) à Argentan, échouant de peu pour la victoire en dehors après avoir perdu du terrain sur faute au début.

Timoko avec Bjorn Goop

Timoko (110) ne doit pas être négligé vu ses titres, mais il a tout de même couru très moyennement dans le Prix de l'Atlantique à Enghien. Il a dû monter en condition là-dessus. Jean-Michel Bazire jouera les places d'honneur avec Quoumba de Guez (107), qui n'a plus de marge mais donne toujours le maximum. Déferré des 4 pieds, Sévérino (106) peut jouer un bon coup pour un lot à l'image de Rapide du Digeon (105), dur comme un roc et auquel l'alternance des courses attelées et montées fait le plus grand bien. Quel Chef (102) peut faire parler sa pointe de vitesse pour un petit chèque, en cas de défaillances.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |