Trêve et Cirrus des Aigles dans le Prix Ganay
25/04/2014Pas revue en compétition depuis sa sublime victoire dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013, Trêve sera l'attraction du Prix Ganay (Groupe I) ce dimanche 27 avril 2014 sur l'hippodrome de Longchamp.
Premier Groupe I de plat de l'année en France, le Prix Ganay sera le point d'orgue de la réunion I du dimanche 27 avril 2014 sur l'hippodrome de Longchamp. Huit galopeurs de classe âgés de 4 ans et plus seront aux prises sur la distance de 2100 mètres grande piste. Lauréate du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 et invaincue en 5 sorties publiques, Trêve sera la véritable attraction de cette course dans laquelle elle effectuera sa rentrée. Face à elle : Cirrus des Aigles, deuxième du Dubai Sheema Classic (GI) à Meydan, mais aussi Smoking Sun, récent vainqueur du Prix d'Harcourt... Turfoo analyse pour vous cette course.
Partants et pronostics du Prix Ganay (Groupe I)
Rentrée de Trêve
Trêve (507) fera évidemment l'objet de tous les regards dans ce Prix Ganay. Cette formidable championne entraînée par Christiane Head-Maarek a réalisé une exceptionnelle année de 3 ans, survolant le Prix de Diane en pulvérisant le record de l'épreuve avant de gagner le Prix Vermeille pour sa rentrée puis d'écraser l'opposition dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe malgré un parcours exécrable. Son entourage a décidé de lui faire continuer sa carrière en compétition et l'on ne peut que s'en féliciter ! Elle a passé un excellent hiver et a pu travailler normalement. Elle semble donc en mesure de s'imposer dès sa course de rentrée, d'autant que Belle de Crecy (506) lui sera adjointe pour imprimer un train sélectif.
Cirrus des Aigles de retour de Meydan
Cirrus des Aigles (501) essaiera de profiter de sa forme avancée pour tenter de "chatouiller" la favorite. Il n'est peut-être plus totalement celui qu'il a été mais il vient tout de même d'enregistrer une grande performance à Meydan en se classant deuxième de la Japonaise Gentildonna dans le Dubai Sheema Classic (GI) le 29 mars. Il aurait évidemment été avantagé par une piste pénible mais garde tout de même ses chances pour le podium.
La ligne du Harcourt
Nous reverrons aussi les principaux protagonistes du Prix d'Harcourt, Groupe II disputé le 6 avril dernier sur les 2000 mètres de la moyenne piste. Après avoir attendu son heure, Smoking Sun (503) avait facilement disposé de ses adversaires dans la phase finale. Ce pensionnaire de Pascal Bary semble capable de franchir un palier cette saison. Il lui sera difficile de battre Trêve (507) mais la deuxième place semble tout à fait dans ses cordes.
Norse King (504) avait dû se contenter de la deuxième place ce jour-là alors qu'il avait endossé le statut de favori après une série de victoires. Il est meilleur en terrain lourd mais va encore donner le maximum. Les "Fabre" Triple Threat (505) et Baltic Baroness (508), respectivement troisième et quatrième du Prix d'Harcourt (GII), sont aussi attendus au départ.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |