Argentan : Roi du Lupin et Swedishman en lice
25/04/2014Facile vainqueur du Grand Prix Angers-Loire Métropole en dernier lieu, Swedishman fera partie des chevaux en vue dans cette première étape du Challenge du Trot à Grande Vitesse (TGV).
Le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie sera suivi de près par les amoureux de trot ce samedi 26 avril 2014 en réunion IV à Argentan. Ce Groupe II opposera 16 trotteurs âgés de 4 à 10 ans sans plafond de gains sur la distance de 1609 mètres autostart. Swedishman, Roi du Lupin, Rêve de Beylev et Une Fille d'Amour seront les principales têtes d'affiche de cette épreuve qui s'annonce spectaculaire. Analyse.
Partants et pronostics du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (Groupe II)
Swedishman peut le faire !
Entraîné par un Thierry Duvaldestin en grande forme, Swedishman (401) fait tout à fait figure de lauréat potentiel. Il reste sur un succès ridicule de facilité dans le Quinté+ du 2 avril à Angers. Il n'a pas pris dur ce jour-là et va retrouver un lot similaire à celui du Prix de Cauvicourt, dans lequel il avait triomphé le 14 mars à Caen. En effet, ce jour-là, il avait nettement dominé Rêve de Beylev (408), Roi du Lupin (404) et Quinoa du Gers (402). Il ne serait d'ailleurs guère surprenant de retrouver ces 4 compétiteurs aux 4 premières places ce vendredi...
Roi du Lupin sans ses fers
Celui qui semble a priori le mieux placé pour prendre sa revanche est Roi du Lupin (404). Troisième à Caen alors qu'il manquait peut-être encore d'une vraie course, le champion de Jean-Paul Marmion a ensuite tracé un parcours très satisfaisant à Angers alors qu'il était contraint de rendre 50 mètres et qu'il courait sans ambition (septième). Ce samedi, il sera déferré des 4 pieds pour la première fois depuis sa troisième place dans la Clôture du GNT 2012 !
Rêve de Beylev en dehors
Rêve de Beylev (408) a été gardé bien frais depuis sa très belle ligne droite caennaise. Il n'aura contre lui que son numéro en dehors... Quinoa du Gers (402) retrouve une tâche davantage dans ses cordes, en l'absence des meilleurs. Autre atout de Jean-Paul Marmion, Talicia Bella (405) a été favorisée par le tirage au sort et peut en profiter pour s'octroyer une belle place d'honneur. La très courageuse Une Fille d'Amour (407) a encore laissé son coeur sur la piste lors de sa victoire dans le Prix Jamin (Groupe III) face à Vagabondu Mag. Elle est dotée d'une belle vitesse de base.
Remarquée en dernier lieu, Valse Darling (403) peut tracer une belle ligne droite si elle bénéficie d'un bon parcours en embuscade. Ses compagnons d'écurie Volcan d'Urzy (409) et Voyage de Rêve (416) seront également de la partie. Turbo Jet (411) possède aussi des talents de finisseur mais il n'a aucune marge en deuxième ligne. Quel Chef (410) peut viser une petite place dans le Pick5 à une cote très spéculative.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |