GNT à Agen : Go Ugo du Loisir !
22/04/2014Beau vainqueur de la 3ème étape du GNT 2014 disputée le 9 avril à Saint-Galmier, Ugo du Loisir s'élancera avec le statut de favori ce mercredi à Agen.
La 4ème Etape du Grand National du Trot se disputera ce mercredi 23 avril 2014 sur l'hippodrome d'Agen-Le Passage. Cette course de niveau Groupe III réunira 18 trotteurs âgés de 5 à 10 ans sur la distance de 2625 mètres, avec recul de 25 m à 272.000 euros et de 50 m à 453.000 euros. Le spectacle devrait être au rendez-vous avec les vainqueurs des étapes 1 et 3 Vicomte Boufarcaux et Ugo du Loisir, à la limite du recul. Turfoo analyse pour vous cette 4ème étape.
Partants et pronostics de la 4ème Etape du Grand National du Trot (Groupe III - Quinté+)
Ugo du Loisir, base logique
Ugo du Loisir (110) s'est imposé à la manière des forts dans la 3ème étape disputée le 9 avril à Saint-Galmier. En tête après la faute de Titi Quick dans le tournant final, il a résisté jusqu'au bout à l'attaque de Trophée de Jaba (109) qu'il aura encore face à lui ici. Le protégé de Jean-Philippe Ducher est un champion en herbe qui excelle sur les pistes corde à droite et qui s'était imposé pour son unique sortie à ce jour à Agen. Tous les feux sont au vert !
Vicomte Boufarcaux, autre vainqueur d'étape
Lauréat de la première étape à Amiens (corde à droite comme Agen), Vicomte Boufarcaux (111) a ensuite couru proprement dans un semi-classique sur la cendrée de Vincennes. Déferré des 4 pieds ce mercredi à moins de 1.500 euros du recul, il s'annonce redoutable ! S'il ne subit pas le syndrome de la deuxième course après absence, Trophée de Jaba (109) peut espérer conclure sur le podium tant il fut excellent en dernier lieu à Saint-Galmier après trois mois sans compétition.
Urfée Jallerie en quête d'un rachat
Prétendante au classement général final, Urfée Jallerie (103) est passée au travers en ce début de GNT, penchant sévèrement dans la ligne droite à Amiens (cinquième) avant de laisser des regrets à Saint-Galmier après sa faute initiale (Dai). Rachat escompté ! Deuxième à Amiens puis troisième ensuite d'Olmo Holz et Oropuro Bar à Vincennes, Reine Hélène (117) a sa chance pour les toutes premières places avec un déroulement de course favorable. Sous le même entraînement Martin, Ru de l'Airou (118) est évidemment fort talentueux mais rendre 50 mètres ne s'annonce pas une partie de plaisir...
Pour les places...
Sissi du Morin (116) reste sur trois échecs. Elle ne nous avait pas habitués à ça et va tout donner pour prendre un lot ce mercredi. Parmi les autres potentiels placés, on peut citer Tischendorf Padd (107), certainement affûté par Matthieu Abrivard pour cette course, Viva la Vida (101), qui a impérativement besoin d'une course cachée ou encore Quotient Gédé (114), qui a joué de malchance vendredi soir à Vincennes en s'accrochant avec Ton Rêve de Cahot.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |