Gaston Brunet : Aladin d'Ecajeul, sans forcer
20/04/2014Aladin d'Ecajeul s'est littéralement baladé dans le Prix Gaston Brunet (Groupe II) ce vendredi soir à Vincennes. Dans 15 jours, il visera un troisième succès classique dans le Critérium des 4 Ans.
Préparatoires au Critérium des 4 Ans, les Prix Gaston de Wazières et Gaston Brunet étaient les temps forts de la réunion IV nocturne du vendredi 18 avril sur l'hippodrome de Vincennes. Alésia d'Atout s'est montrée très véloce chez les femelles pour s'imposer, devant Africaine et Atlessima qui ont toutes deux fini en trombe et auront une première chance à défendre dans le Critérium. Un classique qui aura pour favori Aladin d'Ecajeul, leader de la génération qui s'est littéralement baladé chez les mâles... Turfoo revient pour vous sur ces deux courses.
Arrivée et rapports du Prix Gaston de Wazières (Groupe II)
Direction le Critérium pour Atlessima et Africaine
Atlessima (409) ralliait la majorité des suffrages dans ce semi-classique pour pouliches. Avant le coup, on se doutait tout de même qu'il lui serait difficile de gagner en ayant hérité du plus mauvais numéro derrière la voiture et avec le Critérium en point de mire. Cela dit, elle n'est pas passée si loin du coche et a tracé une superbe fin de course qui laisse augurer une très bonne performance de sa part début mai. Dans le même style, Africaine (405) a particulièrement bien fini à son intérieur, résistant même à Atlessima (409) pour l'obtention de la deuxième place.
Objectif atteint pour Alésia d'Atout
La victoire est revenue à la très véloce Alésia d'Atout (402), qui a pris tout le monde de vitesse dans le tournant final et a un peu trouvé le temps long ensuite, résistant finalement de peu aux deux finisseuses de classe précitées. En retrait, la quatrième place fut l'apanage de l'animatrice Alizéa du Kastel (406), qui n'a pu soutenir la comparaison avec les trois premières dans la phase finale. Agneska (412) a quant à elle hérité de la cinquième place après la disqualification après enquête d'Athena de Vandel (407).
1ère - 2 Alésia d'Atout - M. Mottier - 1'12''6
2ème - 5 Africaine - J.-E. Dubois - 1'12''6
3ème - 9 Atlessima - J. Dubois - 1'12''6
4ème - 6 Alizéa du Kastel - E. Allard - 1'13''1
5ème - 12 Agneska - G. Simon - 1'13''6
Arrivée et rapports du Prix Gaston Brunet (Groupe II)
Aladin d'Ecajeul sans forcer
Chez les mâles, le favori avait aussi tiré le numéro 9 ! Cependant, on sait qu'Aladin d'Ecajeul (609) est un cheval dur, capable d'aller devant. Une fois qu'il a pris la tête, il n'a pas été trop contrarié et même s'il s'est montré un peu tendu, il est reparti de plus belle dans la phase finale sans jamais être inquiété par ses adversaires (1'13''0). Il s'élancera avec le statut de favori dans le Critérium des 4 Ans...
Bonne rentrée d'Adonis du Goutier
A noter la très belle rentrée de son compagnon d'entraînement Adonis du Goutier (604), qui a fini fort en pleine piste après avoir attendu son heure en dedans (troisième). Africain (602) s'est intercalé entre les deux pour faire sien l'accessit d'honneur. Akin du Cap Vert (605) a fourni une course de rentrée tout à fait correcte sans forcer son talent (quatrième).
1er - 9 Aladin d'Ecajeul - E. Raffin - 1'13''0
2ème - 2 Africain - F. Nivard - 1'13''3
3ème - 4 Adonis du Goutier - D. Locqueneux - 1'13''3
4ème - 5 Akim du Cap Vert - F. Anne - 1'13''4
5ème - 1 Adio Josselyn - J.-M. Bazire - 1'13''5
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |