Aladin d'Ecajeul et Atlessima en piste vendredi
17/04/2014Double vainqueur de Groupe I - Critérium des 3 Ans et Prix de Sélection -, Aladin d'Ecajeul prendra part au Prix Gaston Brunet (GII) ce vendredi soir, avec le Critérium des 4 Ans en ligne de mire.
Quelques-uns des meilleurs trotteurs de 4 ans seront en lice ce vendredi 18 avril 2014 en nocturne à Vincennes. Préparatoires au Critérium des 4 Ans (Groupe I) qui aura lieu début mai, les Prix Gaston de Wazières et Gaston Brunet (GII) opposeront respectivement des pouliches et des poulains de 4 ans sur la distance de 2100 mètres autostart grande et petite piste. Atlessima et Africaine d'un côté, ainsi qu'Aladin d'Ecajeul et Aldo des Champs de l'autre seront en piste... Analyse.
Partantes et pronostics du Prix Gaston de Wazières (Groupe II)
Atlessima avec le 9
Africaine (405) et Atlessima (409) seront les têtes d'affiche de cette préparatoire pour pouliches. Elles viennent en effet de former le jumelé gagnant du Prix Paul Leguerney (GII) le 5 avril sur les 2850 mètres de la grande piste. Atlessima (409) est d'ailleurs considérée par bon nombre d'observateurs comme la pouliche de grande classe de la génération. Seul hic : elle aura l'énorme désavantage de s'élancer avec le numéro 9 derrière la voiture ce vendredi soir...
Attention à Alésia d'Atout !
Dès lors, on peut peut-être davantage retenir en priorité Africaine (405), qui a tiré un bien meilleur numéro que sa rivale. Avila (401) n'aura pas à rendre la distance cette fois et peut profiter de cette course pour nous rassurer. Cette épreuve peut constituer un véritable objectif pour Alésia d'Atout (402), déferrée des 4 pieds et qui a certainement été affûtée pour ça. Régulière dans cette catégorie, Adélie (404) peut viser un bel accessit à l'image d'Athena de Vandel (407), estimée par Cédric Mégissier. Viendront ensuite Alizéa du Kastel (406), déferrée des 4 pieds et qui a déjà montré de la qualité par le passé, Agneska (412), l'autre atout de Jean-Étienne Dubois et Agora (410), avec Franck Nivard aux manettes.
Partants et pronostics du Prix Gaston Brunet (Groupe II)
Aladin, double vainqueur de Groupe I
Pendant du Prix Gaston de Wazières pour les poulains, le Prix Gaston Brunet mettra aux prises 9 trotteurs de qualité. Aladin d'Ecajeul (609) sera revu avec grand plaisir. Il est à ce jour le trotteur le plus titré de la génération des "A" puisqu'il a épinglé à son palmarès le Critérium des 3 Ans puis le Prix de Sélection en devançant un certain Uhlan du Val. Malheureusement pour lui, comme Atlessima chez les pouliches, il a tiré le plus mauvais numéro possible derrière la voiture (le 9).
Athos des Elfes vers une confirmation
Malgré tout, il faut le retenir très haut en compagnie d'Aldo des Champs (607), troisième du Prix de Sélection et qui semble avoir réglé ses problèmes d'allures. Athos des Elfes (608) vient de signer sa première victoire au niveau semi-classique et s'élancera en quête d'une confirmation, même s'il n'aura pas un parcours sur mesure à chaque fois. Ferré, Akim du Cap Vert (605) fait tout de même partie des meilleures chances théoriques. En dedans, on pourra garder un oeil sur Adio Josselyn (601) et Africain (602), respectivement associés à Jean-Michel Bazire et Franck Nivard.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |