Prix de l'Atlantique : Timoko vise le doublé
16/04/2014Vainqueur de cette course en 2013 face à Triode de Fellière, Timoko visera le doublé ce samedi dans le Prix de l'Atlantique (GI), avec Pierre Vercruysse à son sulky.
Le Prix de l'Atlantique sera l'épreuve phare de la réunion I du samedi 19 avril 2014 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Faute de partants, la course ne pourra malheureusement pas servir de support au Quinté+... Le spectacle s'annonce malgré tout de grande qualité avec la présence de Timoko, qui s'élancera à la défense de son titre. Excellent sur cette piste, Univers de Pan emmènera l'opposition directe avec la championne Roxane Griff... Turfoo analyse pour vous cette course.
Partants et pronostics du Prix de l'Atlantique (Groupe I)
Timoko avec Pierre Vercruysse
Onze trotteurs sont attendus au départ du Prix de l'Atlantique, un Groupe I ouvert à des 4 à 10 ans hongres exclus ayant gagné au moins 160 000 € sur les 2150 mètres autostart de la piste d'Enghien Soisy. Timoko (702) aura pour ambition de conserver son titre. Cinquième du Prix d'Amérique cet hiver à Vincennes puis non placé dans le Prix de France. le champion de Richard Westerink a repris de la fraîcheur depuis mais a déjà bien couru dans de telles conditions. Il sera associé à Pierre Vercruysse - qui l'avait déjà piloté en tout début de carrière - en remplacement de Jos Verbeeck... Vainqueur lors de sa dernière sortie sur cette piste à l'été 2013 dans le Prix de Washington, Timoko (702) aura évidemment de nombreux supporters.
Univers de Pan adore Enghien
Univers de Pan (706) est aussi un sacré prétendant à la victoire ! L'élève de Philippe Daugeard a fait merveille le 9 mars dernier en remportant son premier Groupe I, le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur à Cagnes-sur-Mer. Il s'était imposé très facilement ce jour-là après avoir supporté le poids de la course, en 1'10''0 sur 1609 mètres autostart. Doté d'une très belle vitesse de base, Univers de Pan (706) a vaincu lors de ses quatre dernières tentatives sur l'hippodrome d'Enghien Soisy, s'adjugeant un Groupe II et trois Groupes III. Annoncé déferré des antérieurs, il ferait assurément un superbe vainqueur de ce Prix de l'Atlantique.
Roxane Griff avec le 7
Meilleure jument française en activité, Roxane Griff (707) possède un compte en banque riche de plus de 2,3 millions d'euros. Elle a recouvré l'intégralité de ses moyens lors du meeting d'hiver, épinglant notamment à son palmarès les Prix de Cornulier et de l'Ile-de-France (Groupe I) sous la selle. En dernier lieu, "Roxane" s'est encore littéralement baladée dans le Prix Théophile Lallouet sur la grande piste de Vincennes (2700 m GP - 1'13''5). Pour son retour à l'attelé, elle va une fois de plus donner le maximum !
Mais aussi...
Même ferré, Tiégo d'Etang (701) a évidemment son mot à dire pour les premières places. La longue ligne d'arrivée va servir les intérêts de ce finisseur. Pascia'Lest (703) a pris la deuxième place du Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur derrière Univers de Pan. Quinoa du Gers (704) est barré pour la victoire mais il donne toujours le maximum. Jean-Michel Bazire a affûté Quoumba de Guez (705) en vue de cette course. Elle peut accrocher une place.
Deuxième l'an passé avec Triode de Fellière, le tandem Barrier/Marmion pourra compter sur Talicia Bella (708). Désormais sous la houlette de Franck Leblanc, Caballion (709) sera piloté par Matthieu Abrivard. Olmo Holz (710) affiche une forme étincelante et peut causer une belle surprise à ce niveau malgré son numéro en deuxième ligne. Aisle Stand (711) visera un petit chèque en cas de défaillances.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |