100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Vanika du Ruel dans le Prix Henri Levesque

10/04/2014
image Vanika du Ruel dans le Prix Henri Levesque

Lauréate du Prix Jean Le Gonidec (GII) en février sur ce parcours, Vanika du Ruel revient sur les 2175 mètres de la grande piste ce samedi dans le Prix Henri Levesque (Groupe II).Lauréate du Prix Jean Le Gonidec (GII) en février sur ce parcours (notre photo), Vanika du Ruel revient sur les 2175 mètres de la grande piste ce samedi dans le Prix Henri Levesque (Groupe II).

Deux semi-classiques seront à l'affiche de la réunion I du samedi 12 avril 2014 sur l'hippodrome de Vincennes. Les meilleurs 3 ans montés seront aux prises dans le Prix Hemine (GII - 2175 mètres). Baggio du Châtelet, Bird Parker et Bomba devraient se disputer la victoire. Les championnes Vanika du Ruel et Vision Intense seront en lice dans le deuxième semi-classique du jour, le Prix Henri Levesque (GII - 2175 m - attelé). Turfoo analyse pour vous ces deux épreuves !

Partants et pronostics du Prix Hemine (Groupe II)

Rachat escompté pour Baggio du Châtelet

Huit trotteurs de 3 ans seront au départ du Prix Hemine, un semi-classique de trot monté disputé sur la distance de 2175 mètres grande piste. Nous misons sur un rachat de Baggio du Châtelet (507), déjà titulaire de trois victoires cette année dans la spécialité et qui vient d'être disqualifié de la première place après enquête dans le Prix Félicien Gauvreau (Groupe II). C'est pour l'instant le meilleur 3 ans monté de la génération mais il devra être mieux cadencé dans ses allures ce samedi s'il veut renouer avec le succès...

Deux atouts de choix pour Philippe Allaire

Ayant hérité du succès après enquête le 27 février, Bird Parker (508) possède aussi un gros moteur, comme il l'avait montré à l'attelé en tout début de carrière. Sous le même entraînement de Philippe Allaire, nous aurons le plaisir de revoir la belle Bomba (506), pas toujours facile à canaliser mais qui a montré dans le Prix Ali Hawas (GII) qu'elle est la meilleure pouliche montée de la génération pour le moment.

Cela s'annonce relativement ouvert derrière pour les places et certains trotteurs seront à l'affût de la moindre défaillance des favoris à l'image de Brise de l'Alba (504), assurément perfectible, Brooklyn Bridge (505), qui enchaîne les accessits d'honneur, ou encore Ballerine Griff (503), sous la houlette du redoutable Sébastien Guarato.

Partants et pronostics du Prix Henri Levesque (Groupe II)

Vanika sur son parcours

Le deuxième semi-classique de ce samedi sera le Prix Henri Levesque, un Groupe II pour 5 ans attelés (V), toujours sur la distance de 2175 mètres grande piste. Jument la plus riche de sa génération avec plus d'1 million d'euros de gains sur son compte en banque, Vanika du Ruel (815) revient sur le parcours de sa dernière victoire. Elle s'était en effet imposée de bout en bout en 1'12''8 dans le Prix Jean Le Gonidec (GII), le 6 février dernier. Elle reste sur une belle troisième place acquise dans le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Groupe I) derrière Univers de Pan et Pascia'Lest, où elle a encore montré sa capacité à aller très vite (1'10''6).

Viking de Val, la valeur montante

Viking de Val (810) est davantage confirmé sur les parcours de tenue mais la forme est là : il vient de gagner le semi-classique de référence Prix Robert Auvray (GII) le 22 mars, en 1'13''7 sur 2850 m grande piste. Il battait alors un certain Villeroi (809), qui a franchi un palier ce printemps et sera encore sur sa route ici. L'attraction de la course sera la présence de Vision Intense (814), championne de sa génération au trot monté mais qui avait aussi montré beaucoup de classe à l'attelage en tout début de carrière.

Voltigeur de Myrt en regain de forme

Le vainqueur du Critérium des 4 Ans Voltigeur de Myrt (812) revient gentiment à son meilleur niveau, il sera associé à Éric Raffin ce samedi. Very Nice Marceaux (805) a joué de malchance dans l'étape marseillaise du GNT, étant rétrogradé pour sa rentrée pour avoir gêné un adversaire dans la phase finale. Vulcain de Vandel (802) a probablement la pointure des meilleurs de sa génération dans un bon jour.

Vodka des Caillons (801) est toute bonne : elle ne devrait pas démériter. Valdu Mag (803) intéressera les amateurs de gros outsiders. Outre Vision Intense (814), l'Ecurie Victoria Dreams présentera Visite Royale (804), Voyage de Rêve (807) et Volcan d'Urzy (808), qui sont tous de potentiels placés.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |