10 galopeurs à suivre dans les prochaines semaines
10/04/2014Déclassés, gênés, malheureux, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |
Bawina s'est imposée de toute une classe dans le Prix Polly Girl, course B pour pouliches de 3 ans sur le mile (dimanche 30 mars à Saint-Cloud). Représentant la célèbre casaque de l'Ecurie Wertheimer, Bawina a démarré au bon moment et n'a jamais été inquiétée par la favorite Beauty Parlor, qui a dû se contenter de la deuxième place à 5 longueurs. Très estimée, Bawina a fourni un éclair de classe et semble en mesure de se hisser parmi la crème de sa génération, avec la Poule d'Essai des Pouliches (GI) pour cible.
Brooklyn Bowl fut la très belle note du Prix des Landes, Quinté+ du dimanche 30 mars 2014 sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Déjà vainqueur de Quinté+, ce 4 ans a fourni une ligne droite de toute beauté pour sa rentrée, échouant de très peu au pied du podium (quatrième). Prenez un abonnement dans cette catégorie ! Calamari n'a pas du tout démérité et sera probablement plus à l'aise dans les Quintés+ pour 4 ans disputés sur le sable. Ne l'oubliez pas !
Golden Chop s'est imposé avec la manière dans le Prix Rose or No, Quinté+ du mardi 1er avril sur l'hippodrome d'Enghien Soisy (haies). Ce sauteur entraîné par François Nicolle n'a laissé aucune chance aux favoris Plumeur et Tango Lima dans la phase finale. Véritablement transformé sur la piste d'Enghien, il pourrait bien y réussir une belle saison dans les deux spécialités (haies et steeple), avec pourquoi pas les épreuves de Groupe de fin de saison en point de mire.
Le 2 ans Its My Story a effectué des débuts victorieux le mardi 1er avril à Marseille-Borély. Vite sur jambes, ce fils de Vatori entraîné par Jérôme Reynier - un homme en forme - ne s'est pas laissé approcher dans la phase finale, mettant 2 longueurs et demie entre lui et Evasive's First. Il ne me surprendrait pas en doublant la mise prochainement !
Naloudia a tracé une remarquable fin de course en dehors dans le Prix Chantilly - Capital du Cheval, Quinté+ du lundi 31 mars sur la PSF. Cette protégée d'Henri-Alex Pantall a donné un séduisant coup de reins, s'octroyant l'accessit d'honneur derrière le net vainqueur Zlatan in Paris. Elle ne va pas tarder à trouver son jour dans cette catégorie !
Ostrea a fourni une excellente prestation dans le Prix Pierre Maurel, course D à conditions disputée le mardi 1er avril sur l'hippodrome de Marseille-Borély. Vainqueur de Quinté+ à 40/1 lors de sa tentative précédente, Ostrea a cette fois donné une magnifique réplique à Dupontal, deuxième de Norse King dans le Prix du Conseil de Paris 2013 (Groupe II). A suivre à chacune de ses sorties dans le Sud-Est ! Dans cette même course, Filly Medi a fait l'objet d'une forte prise de cote peu avant le départ. Elle n'a pu s'imposer mais a malgré tout fourni un très bel effort final en pleine piste pour venir décrocher la troisième place. C'est assurément une bonne jument !
Protekapril a couru très proprement pour sa rentrée dans le Prix Général de Rougemont, Quinté+ du samedi 29 mars 2014 sur l'hippodrome d'Auteuil. Dans ce handicap réputé qui mettait aux prises des hurdlers de 4 ans, ce représentant du tandem Cherel/Gombeau a tracé une belle ligne droite pour compléter la combinaison gagnante du Quinté+ (cinquième). Il pourrait faire encore mieux très bientôt dans cette catégorie.
Rageur a vraiment joué de malchance à plusieurs reprises depuis le début de l'année. Il a encore été très malheureux dans le Prix de l'Oise, Quinté+ du jeudi 27 mars sur l'hippodrome de Compiègne, se retrouvant bousculé au moment décisif avant de donner un joli coup de reins en retrait (neuvième). Ce n'est pas le moment de le lâcher !
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |