GNT Ã Saint-Galmier : Les "U" en force
08/04/2014Un Diamant d'Amour sera l'une des attractions de cette 3ème étape du GNT 2014, à la limite du recul et avec Eric Raffin à son sulky.
La 3ème étape du Grand National du Trot Paris-Turf aura lieu ce mercredi 9 avril sur l'hippodrome corde à droite de Saint-Galmier. Dix-sept trotteurs âgés de 5 à 10 ans sont attendus au départ sur la distance de 2650 mètres, avec recul de 25 m à 242.000 euros et de 50 m à 413.000 euros. Vainqueur de l'étape précédente à Marseille-Borély, Quarass Rose sera cette fois ferré et aux 25 mètres. La priorité semble se situer au premier échelon avec des "U" de talent parmi lesquels on trouve Un Diamant d'Amour, Ugo du Loisir et Urfée Jallerie. Analyse de la course.
Partants et pronostics de la 3ème étape du Grand National du Trot Paris-Turf (Quinté+ - Groupe III)
"Un Diamant" qui peut briller de mille feux
Un Diamant d'Amour (209) s'élancera probablement avec le statut de favori dans cette 3ème étape du GNT. Et ce même s'il n'a couru qu'une seule fois corde à droite à ce jour, obtenant alors une troisième place... Cet hiver à Cagnes, ce bon trotteur entraîné par Charles Antoine Mary a glané deux victoires et deux accessits d'honneur en quatre sorties. Il a repris de la fraîcheur depuis, un peu par la force des choses car il a été éliminé lors de l'étape marseillaise. Il s'entend très bien avec Eric Raffin et bénéficie d'un engagement idéal ce mercredi. Tous les feux sont au vert !
D'autres "U" de classe
Ce n'est cependant pas fait d'avance, car d'autres "U" aux dents longues et aux sabots affûtés seront au départ ! À commencer par Ugo du Loisir (202), un trotteur entraîné par Jean-Philippe Ducher - l'homme de L'Amiral Mauzun -, qui semble en plein épanouissement comme en attestent ses deux récentes victoires à Agen et Beaumont de Lomagne. Il est capable d'attendre comme d'aller devant...
Cinquième de la première étape à Amiens, Urfée Jallerie (206) semblait pourtant partie pour la gloire au début de la ligne d'arrivée, avant de pencher très fortement sur sa gauche. Elle manquait de cette course d'après son entourage et va se présenter beaucoup plus affûtée ce mercredi. C'est aussi une lauréate potentielle ! Ustinof du Vivier (205) s'est aussi montré fautif le dernier coup lorsque son driver lui a débouché les oreilles. Il s'élancera en quête d'un rachat. Uroi de Nganda (204) peut accrocher un lot sans ses chaussures à l'image d'Upman (208), dont la récente contre-performance est due au fait qu'il n'avait pu uriner avant la course.
Trophée de Jaba : oui, mais...
Outre les "U" précités, nous trouverons d'autres trotteurs de talent au premier poteau à l'image de Trophée de Jaba (210), qui s'élancera avec la confiance de son entraîneur Jean-Michel Bazire malgré une absence de trois mois. Viva la Vida (201) possède une pointe de vitesse particulièrement acérée qui peut faire mouche si Pierre Vercruysse parvient à la placer au bon moment. Titi Quick (203) a tracé un parcours remarqué samedi à Vincennes et ne sera pas négligé pour un lot.
Difficile pour les 25 mètres
Personne n'a souhaité relever le défi au troisième poteau. Il faut dire que cela s'annonce déjà particulièrement complexe pour les chevaux de 25 mètres... Quarass Rose (212) serait probablement tout heureux de grappiller quelques points supplémentaires, en étant ferré. On lui préférera Roller Quick (216), très gêné dans la phase initiale lors de sa dernière sortie, Sirocco Jibace (215), dur à l'effort et capable d'un exploit dans un grand jour, ou encore Topaze de Gournay (214), qui peut faire afficher une cote spéculative avec un déroulement de course favorable. Ramsès des Charmes (213) ne peut être totalement négligé vu son aptitude aux tracés à main droite...
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |