Roxane Griff en vedette samedi à Vincennes
04/04/2014Excellente tout au long du dernier meeting d'hiver en réalisant notamment le doublé Cornulier/Ile-de-France, Roxane Griff sera l'attraction de la réunion I de ce samedi 5 avril 2014 à Vincennes.
Trois courses de niveau Groupe II seront à l'affiche de la réunion I de ce samedi 5 avril 2014 sur l'hippodrome de Vincennes. Entre deux semi-classiques attelés pour 4 ans (A), nous suivrons de très près la tentative de la championne Roxane Griff dans le Prix Théophile Lallouet (Groupe II - monté). Turfoo analyse pour vous ces trois épreuves.
Partants et pronostics du Prix Paul Leguerney (Groupe II)
Atlessima, la classe à l'état pur
11 pouliches attelées de 4 ans seront au départ de ce premier Groupe II de jour. Deuxième du bon Astor du Quenne lors de sa dernière tentative, Atlessima (610) a suffisamment de classe pour s'imposer, à condition que son pilote mette son réveil à l'heure... Alésia d'Atout (609) avait obtenu la troisième place ce jour-là avant de conclure septième du Prix de Sélection.
La ligne du 27 février
Avila (611) est la plus riche du lot mais aura le désavantage de rendre la distance. Athena de Vandel (605) et Africaine (607) méritent également crédit : elles avaient formé le jumelé gagnant le 27 février dernier sur les 2700 mètres de la grande piste.
Partants et pronostics du Prix Théophile Lallouet (Groupe II)
Roxane et les autres
Seul Groupe monté du jour, le Prix Théophile Lallouet opposera 11 trotteurs âgés de 5 à 10 ans sur les 2700 m de la grande piste, sans plafond de gains. Ayant réussi le doublé Cornulier/Ile de France lors du meeting d'hiver, l'excellente Roxane Griff (811) bénéficie d'un engagement en or massif, à poteau égal avec ses adversaires. Elle a repris de la fraîcheur depuis sa troisième place dans le Grand Prix de Paris (GI) et sera déferrée des 4 pieds ce samedi.
Le jumelé du "Desmontils"
L'opposition directe sera emmenée par l'excellente Quarry Bay (810) et par Rapide du Digeon (807), qui avaient trusté les deux premières places du Prix Henri Desmontils (GIII) le 1er mars dernier. En net retrait de ce trio de tête, on pourra éventuellement penser à Utoky (806), qui n'est plus celui qu'il a été mais qui peut accrocher un lot, Remember Jihem (804), qui recouvre progressivement l'intégralité de ses moyens, mais encore à Nene'Degli Ulivi (803), de retour dans sa discipline de prédilection, et Torre Crépin (805), capable d'imprimer un train sélectif et d'aller loin.
Partants et pronostics du Prix Phaéton (Groupe II)
Aldo des Champs/Astor du Quenne en jumelé ?
Dernier Groupe du jour, le Prix Phaéton sera le pendant du "Leguerney" pour les mâles. Nous irons naturellement vers Aldo des Champs (909), qui affrontera un lot beaucoup moins relevé que lors de sa troisième place dans le Prix de Sélection (GI) derrière les excellents Aladin d'Ecajeul et Uhlan du Val. Astor du Quenne (908) avait été piloté de façon un peu trop offensive ce jour-là par Jean-Michel Bazire. C'est une excellente cartouche pour le tandem Raffin/Guarato.
Adio Josselyn, une question de sagesse
American Eagle (907) a remporté un succès mérité dans le Prix d'Orthez (GIII) en fin de meeting d'hiver. Adio Josselyn (905), s'il se montre sage cette fois sous la main de Jean-Michel Bazire, ainsi que le "petit poucet" Arlington Dream (901) tenteront de se mêler à la lutte pour les accessits.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |