100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Samedi à Auteuil : Prix Fleuret et Hypothèse

28/03/2014
image Samedi à Auteuil : Prix Fleuret et Hypothèse

Deuxième de Laterano dans le Prix Duc d'Anjou (GIII), Nando sera l'un des prétendants à la victoire dans le Prix Fleuret (Groupe III) ce samedi à Auteuil.Deuxième de Laterano dans le Prix Duc d'Anjou (GIII), Nando sera l'un des prétendants à la victoire dans le Prix Fleuret (Groupe III) ce samedi à Auteuil.

Les Prix Fleuret et Hypothèse seront à l'affiche de la réunion I de ce samedi 29 mars 2014 sur l'hippodrome d'Auteuil. Le Prix Fleuret est un Groupe III qui réunira 8 steeple-chasers de 4 ans sur 4300 mètres. En l'absence de Laterano, Nando peut espérer renouer avec la victoire. Dans le Prix Hypothèse, autre Groupe III, 10 hurdlers de 5 ans et plus seront à l'honneur sur 3900 mètres. Venu d'outre-Manche, Un de Sceaux sera l'attraction de la course face à Gémix et Lord Prestige. Turfoo analyse pour vous ces deux courses.

Partants et pronostics du Prix Fleuret (Groupe III)

Nando, en l'absence de Laterano

On prend les mêmes et on recommence... Ou presque, puisque Laterano, vainqueur du Prix Duc d'Anjou (GIII) le 9 mars, ne sera pas là. En revanche, les 2ème, 3ème, 4ème, 5ème et 6ème de la course de référence seront de la partie dans ce Prix Fleuret (GIII), qui comptera 800 mètres supplémentaires. Dauphin de Laterano, Nando (401) pourrait bien s'élancer avec le statut de favori. Longtemps attentiste à l'arrière-garde dans la course de référence du 9 mars, le représentant de la casaque de Gérard Augustin-Normand a fini vite pour s'octroyer l'accessit d'honneur. Il visera un 9ème podium consécutif !

Bebe Star et Fleur d'Ainay en opposition

Troisième du Duc d'Anjou, le vainqueur du Prix Congress Bebe Star (402) peut s'imposer avec désormais une bonne course de rentrée dans les jambes. La pluie serait la bienvenue pour ce fils de Poliglote... Issue du même étalon, Fleur d'Ainay (408) est une nouvelle venue au niveau Groupe. Elle reste sur un franc succès acquis au niveau inférieur le 16 mars. Méfiance... Invaincu en deux sorties sur le steeple dont le toujours convoité Prix Agitato, Attila de Sivola (404) mérite une mention sous la monte de Bertrand Lestrade.

Partants et pronostics du Prix Hypothèse (Groupe III)

L'attraction Un de Sceaux

Impressionnant lors de ses deux premières tentatives en plat en France, Un de Sceaux (607) a ensuite été vendu outre-Manche où il a aligné les victoires sur les haies. Vainqueur de Groupe II à la mi-février, il se présente pour la première fois sur la Butte Mortemart avec la ferme intention de préserver son invincibilité. Le représentant de Willie Mullins fait figure de véritable attraction dans cette épreuve, avec la Grande Course de Haies d'Auteuil en point de mire !

Gémix sur la montante

Troisième pour son retour en piste après une escapade infructueuse de l'autre côté de la Manche, Gémix (602) va gentiment monter en puissance ce printemps et devrait en toute logique conclure sur le podium. Lord Prestige (601) s'était imposé pour sa rentrée dans le Prix Juigné. Ce sera plus difficile cette fois, car il devra rendre du poids à ses adversaires. Deuxième de la course de référence, Monpilou (604) a encore son mot à dire tout comme le titré Saint du Chênet (603). Attention également à La Segnora (610), qui revient sur son hippodrome de prédilection sous le poids favorable de 64 kilos.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |