100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Swedishman dans le Prix du Bois de Vincennes

21/03/2014
image Swedishman dans le Prix du Bois de Vincennes

Impressionnant vainqueur en dernier lieu à Caen (notre photo), Swedishman sera l'un des principaux prétendants au succès dans ce Prix du Bois de Vincennes.Impressionnant vainqueur en dernier lieu à Caen (notre photo), Swedishman sera l'un des principaux prétendants au succès dans ce Prix du Bois de Vincennes.

Le Prix du Bois de Vincennes sera l'affiche de la réunion I de ce samedi 22 mars 2014 sur le Plateau de Gravelle. Cette course internationale de niveau Groupe III opposera 12 trotteurs âgés de 4 à 10 ans ayant gagné au moins 160.000 euros mais pas 890.000 sur la distance de 2700 mètres grande piste. Impressionnant vainqueur d'un Quinté+ en dernier lieu sur l'hippodrome de Caen, Swedishman semble en mesure de doubler la mise pour son retour à Vincennes. Il devra avant tout redouter Une Fille d'Amour, qui a franchi un palier lors du dernier meeting d'hiver. Turfoo analyse pour vous cette course.

Partants et pronostics du Prix du Bois de Vincennes (Groupe III)

La 22ème de Swedishman ?

Vainqueur du Grand National du Trot 2013, Swedishman (606) a été relativement préservé lors du meeting d'hiver par son entraîneur Thierry Duvaldestin. Bien lui en a pris car son champion arrive au top ce printemps ! Après avoir tracé une très belle ligne droite dans le Prix de Parigny le 6 mars à Caen (troisième), le fils de Gogo a renoué avec la victoire 8 jours plus tard, toujours sur le même hippodrome, en triomphant sur le pied de 1'11''6 (2200 mètres autostart). Impressionnant, il devançait alors des concurrents de la trempe de Rêve de Beylev, Roi du Lupin et Quinoa du Gers ! Face à une opposition inférieure ce samedi à Vincennes, il est tout à fait capable de doubler la mise.

Une Fille d'Amour en opposition directe

Cyril Raimbaud fait preuve d'une belle confiance avant le coup avec Une Fille d'Amour (609). Il faut dire que sa jument, présentée à réclamer en tout début de carrière, donne toujours le maximum. Elle a vraiment franchi un palier lors du dernier meeting d'hiver, gagnant notamment le Prix Doynel de Saint-Quentin (GII) et le Prix du Plateau de Gravelle (GIII). N'ayant pu se mettre en évidence ensuite dans le Prix de Sélection (huitième), elle a repris un peu de fraîcheur et peut tout à fait refaire parler d'elle ce samedi.

Mais aussi Marielles, Unabella Perrine...

Pour sa dernière sortie sur le parcours qui nous intéresse, Marielles (611) avait pris la quatrième place du Prix de la Marne (GIII) derrière Beckman, Univers de Pan et Récit Jeloca. Il ne faut absolument pas négliger sa candidature ! Unabella Perrine (602) sait finir très vite lorsque sa pointe de vitesse est préservée. On se souvient de sa deuxième place derrière Up and Quick dans le Prix Ténor de Baune (GII), sur ce parcours. A 9 ans, Rapide du Digeon (610) est peut-être plus performant au trot monté mais il tentera de tirer son épingle du jeu.

Son Alezan (608) avait fourni une belle ligne droite en retrait dans le Grand Prix de Paris (cinquième). Les étrangers Amour d'Occagnes (604) et Amaru Boko (603) sont des placés potentiels. La famille Donati présentera ses deux meilleures juments, Roxana de Barbray (612) et Quela Rive (605). Topaze de Gournay (601) est en pleine forme et essaiera d'accrocher un petit chèque.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |