GNT Ã Amiens : Vicomte Boufarcaux ouvre le bal
05/03/2014En dedans, Vicomte Boufarcaux (Yoann Lebourgeois) résiste à Reine Hélène (Pierre Levesque) dans la 1ère étape du GNT 2014 disputée ce mercredi 6 mars à Amiens.
La première étape du Grand National du Trot avait lieu ce mercredi 5 mars 2014 sur l'hippodrome d'Amiens. Ulf du Noyer au galop et Urfée Jallerie ayant sérieusement penché sur sa gauche (cinquième), c'est Vicomte Boufarcaux qui s'est montré le plus fort dans la phase finale sous la drive de Yoann Lebourgeois. Jument la plus riche du lot, Reine Hélène a fini vite, échouant d'un rien pour la victoire. Vite venu aux avant-postes, Ugo de Nieul a gardé la troisième place devant le courageux Upman et donc la favorite Urfée Jallerie. Retour sur cette première étape.
Arrivée et rapports de la Prix de la Ville d'Amiens - Grand National du Trot - Paris-Turf (Groupe III - Quinté+)
Décevants favoris
Les favoris ont déçu dans cette première étape du GNT. Préservée en vue de ce Tour de France, Urfée Jallerie (104) a longtemps semblé contrôler les débats en tête. Malheureusement pour son entourage et ses preneurs, elle s'est mise à pencher fortement sur sa gauche sans pouvoir accélérer à l'entrée de la ligne droite, devant finalement se contenter de la cinquième place. Dommage, mais il ne faudra pas la condamner là-dessus car elle est talentueuse... Quant à Ulf du Noyer (107), il a pris le galop en abordant le dernier passage en face, sans raison apparente alors qu'il suivait sur une deuxième ligne.
La palme pour Vicomte Boufarcaux
Vicomte Boufarcaux (106) en a profité pour tirer son épingle du jeu. Placé à plusieurs reprises dans des lots de qualité cet hiver à Vincennes, il méritait une telle victoire. Bien piloté par Yoann Lebourgeois, qui démontre en cette occasion à ses détracteurs qu'il sait aussi se montrer patient, Vicomte Boufarcaux (106) a profité des déboires de la favorite, trouvant l'ouverture à la corde et résistant jusqu'au bout à l'incisive fin de course de Reine Hélène (115).
Reine Hélène et Ugo de Nieul reviennent des 25 mètres
Jument la plus riche du lot, la représentante de Patrick Martin s'est une nouvelle fois montrée irréprochable après avoir patienté. On pourrait bien la revoir prochainement dans ce Tournoi, à l'image d'Ugo de Nieul (113). Ce dernier a eu le mérite de conserver la troisième place après avoir longtemps mis la pression sur l'animatrice, ce qui n'est jamais chose facile sur cette piste. Courageux, Upman (103) a suivi le long du rail et a bien fini à la quatrième place devant Urfée Jallerie (104).
1er - 6 Vicomte Boufarcaux - Y. Lebourgeois - 1'14''5
2ème - 15 Reine Hélène - P. Levesque - 1'13''9
3ème - 13 Ugo de Nieul - R. Derieux - 1'14''1
4ème - 3 Upman - B. Mascle - 1'14''8
5ème - 4 Urfée Jallerie - D. Bonne - 1'14''9
Classement provisoire du GNT 2014 après la 1ère étape
1er - 6 Vicomte Boufarcaux - 15 pts
2ème - 15 Reine Hélène - 10 pts
3ème - 13 Ugo de Nieul - 8 pts
4ème - 3 Upman - 6 pts
5ème - 4 Urfée Jallerie - 5 pts
Prochaine étape : mercredi 26 mars à Marseille-Borély
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |