Grand Prix de Paris dimanche à Vincennes
21/02/2014Vainqueur du Prix de Belgique (photo), troisième du Prix d'Amérique et quatrième du Prix de France, Yarrah Boko sera au départ du Grand Prix de Paris ce dimanche à Vincennes.
Troisième volet du triptyque hivernal, le Grand Prix de Paris aura lieu ce dimanche 23 février 2014 sur l'hippodrome de Vincennes. 15 trotteurs de classe s'affronteront dans ce Groupe I doté de 400 000 € d'allocation globale sur la distance de 4150 mètres. Les Scandinaves Maharajah et Noras Bean, lauréats respectifs des Prix d'Amérique et de France, ne seront pas là. Up and Quick, Yarrah Boko, Roxane Griff, Tiégo d'Etang ou encore Uhlan du Val vont en découdre pour la victoire dans cette épreuve... Analyse.
Partants et pronostics du Grand Prix de Paris (Groupe I - Quinté+)
Yarrah Boko récompensé ?
Ils seront finalement 15 à prendre le départ du Grand Prix de Paris, qui sera support du Quinté+ ce dimanche 23 février 2014 à Vincennes. En l'absence de Maharajah, vainqueur du Prix d'Amérique, et de Noras Bean, lauréat du Prix de France, cette course va probablement sacrer l'un des placés de l'épreuve reine. Et si c'était encore un Scandinave ?
Yarrah Boko (413) a réalisé un magnifique meeting d'hiver, gagnant le Prix de Belgique avant de conclure troisième du Prix d'Amérique puis de prendre la quatrième place du Prix de France en étant malheureux. En effet, suite au Groupe I couru sur 2100 m GP, Pierre Vercruysse a avoué avoir pris la mauvaise option en restant dans le dos du leader The Best Madrik, ne pouvant en sortir que trop tardivement... Yarrah Boko (413) mériterait de s'imposer dans ce Grand Prix de Paris, pour l'ensemble de son oeuvre !
La France veut sauver l'honneur !
Les trotteurs français ne voudront pas laisser échapper cette grande course. Up and Quick (411) semble le mieux placé pour s'imposer. Le vainqueur du Critérium des 5 Ans a réussi un test concluant dans le Prix d'Amérique en n'étant battu que par Maharajah qui l'avait toujours suivi. Dans le Prix de France, le fils de Buvetier d'Aunou et de Fichtre a couru caché selon la volonté de son pilote Jean-Michel Bazire mais il n'a pas eu l'ouverture au moment décisif, étant fort malheureux. Cette fois, il peut prendre le train à son compte et aller jusqu'au bout !
Inoxydable Roxane Griff !
Roxane Griff (415) fera figure d'attraction au départ de cette course. C'est la plus riche du lot ! Lauréate des Prix de Cornulier et de l'Île-de-France (GI) cet hiver sous la selle, elle a aussi conclu quatrième du Prix d'Amérique. Gagnante du Grand Prix de Paris en 2012, "Roxane" peut espérer décrocher cette course pour la deuxième fois de sa carrière. Deuxième l'an passé, Tiégo d'Etang (412) est capable de finir très fort. Une chose est sûre : l'allongement de la distance va l'avantager car ce n'est pas un grand débouleur.
Sixième du Prix d'Amérique puis cinquième malheureux dans le Prix de France, Uhlan du Val (406) est un trotteur de grande classe qui ferait aussi un très beau vainqueur ! Il a conservé beaucoup de fraîcheur en cette fin de meeting... Gagnant du Prix d'Amérique 2013, Royal Dream (414) ne semble plus évoluer au même niveau désormais mais attention à lui, à l'issue d'un déroulement de course favorable...
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |