Prix de Nevers, Holly du Locton et Marcillac
12/02/2014Bomba sera au départ du Prix Holly du Locton (Groupe II) ce jeudi 13 février 2014 à Vincennes.
Turfoo vous présente les épreuves principales de ce jeudi 13 février 2014 à Vincennes. Le Quinté+ du jour sera le Prix de Nevers, un beau Groupe III pour 5 et 6 ans. Nous assisterons aussi aux deux premiers semi-classiques montés pour 3 ans, les Prix Holly du Locton et Edouard Marcillac. Analyse.
Partants et pronostics du Prix de Nevers (Groupe III - Quinté+)
La passe de 4 pour Union du Rib ?
Le Prix de Nevers sera le Quinté+ de ce jeudi 13 février 2014 à Vincennes. Ce Groupe III opposera des 5 et 6 ans de qualité sur 2850 mètres GP. Union du Rib (209) reste sur trois victoires consécutives dans des lots pour juments. Elle a été gardée bien fraîche depuis sa dernière sortie, en vue de cet engagement. C'est un point d'appui solide en tête !
Ugo de Nieul peut confirmer
Dans le Prix de Dinan (GIII) disputé sur ce parcours, Ugo de Nieul (216) a vite rendu la distance avant de faire un vrai cavalier seul. Il tentera de confirmer malgré un lot plus fourni. Ulf du Noyer (210) avait pris la troisième place. C'est le mieux engagé du premier poteau ici. Autre atout "Dersoir", Uppercut Orange (207) peut tirer son épingle du jeu en tête, tout comme Un Charme Fou (204), qui aurait pu gagner le dernier coup sans sa faute, ou encore Un Nuage d'Osmoz (203), pétri de classe et plus affûté cette fois.
Partantes et pronostics du Prix Holly du Locton (Groupe II)
Bomba face aux seules femelles
Premier semi-classique monté pour la génération des 3 ans (B), le Prix Holly du Locton verra s'affronter les meilleures pouliches de la génération. Bomba (306) est une fille de Goetmals Wood et Passion d'Amour. Victorieuse lors de ses 2 premières sorties sous la selle, elle a ensuite subi la loi du mâle Baggio du Châtelet dans le Prix de Cholet, tout en tenant très bien sa partie jusqu'au bout. Elle a sûrement les moyens de briller au niveau semi-classique face aux seules femelles.
Attention à Bassana de Marlau
Bassana de Marlau (308) a montré une belle vitesse de base à l'attelé, enchaînant trois victoires consécutives sur des tracés réduits. Deux fois quatrième ensuite au niveau semi-classique, elle ne surprendrait aucunement en gagnant sous la poigne de Nathalie Henry. Biguglia (310), la plus riche du lot, Beauty Turgot (309), pour le redoutable tandem Nivard/Souloy, Balade de Blary (307) et Brise de l'Alba (305) font aussi partie des belles possibilités.
Partants et pronostics du Prix Edouard Marcillac (Groupe II)
L'invaincu Boccador de Simm
Dans le pendant du Prix Holly du Locton pour les poulains, Philippe Allaire sera encore bien armé avec Boccador de Simm (509), un fils de Rieussec invaincu en 3 sorties à l'attelé et qui débute sous la selle associé à Yoann Lebourgeois. Baggio du Châtelet (510) vient de dominer facilement Bomba, ce qui lui confère une première chance théorique. Brooklyn Bridge (505) reste sur deux accessits d'honneur et défend le tandem Nivard/Leblanc. Best of Jets (508), Best des Jacquets (507) et Beautiful Dussac (503), gagnant pour ses premiers pas sur la petite piste, peuvent également espérer tirer leur épingle du jeu...
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |