Beckman dans le Prix du Luxembourg
23/01/2014Beckman visera une sixième victoire consécutive ce samedi dans le prestigieux Prix du Luxembourg (Groupe III).
Le Prix du Luxembourg sera l'affiche de ce samedi 25 janvier 2014 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe III opposera 13 trotteurs européens âgés de 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 700.000 euros, sur les 2100 mètres autostart de la grande piste de Vincennes. Restant sur 5 victoires consécutives, Beckman monte de catégorie mais il est tellement bien en ce moment qu'il peut viser la passe de 6 ! Ru de l'Airou, irréprochable, On Track Piraten, très estimé par son entourage, Talicia Bella, en quête d'un rachat, mais aussi Une Fille d'Amour, Unabella Perrine et Caballion emmèneront l'opposition. Turfoo analyse pour vous ce Prix du Luxembourg.
Partants et pronostics du Prix du Luxembourg (Groupe III - Pick5)
Pas de Quinté, mais un Pick5
Il n'a manqué qu'un seul partant pour que ce Prix du Luxembourg soit support du Quinté+ du jour. On peut le déplorer, mais ce Groupe III fera malgré tout un très beau Pick5... Nous aurons le plaisir de revoir en piste l'excellent Beckman (608). Depuis son arrivée en France, ce trotteur entraîné par Fabrice Souloy ne cesse de faire parler de lui. Il s'est totalement déclenché cet automne et a aligné 5 victoires consécutives, série en cours !
Beckman (608) a notamment gagné 3 Quintés+, mais aussi 3 victoires sur le parcours qui nous intéresse, à savoir les 2100 mètres autostart de la grande piste de Vincennes. En dernier lieu, Beckman (608) a surmonté son numéro 15 derrière la voiture en laissant sur place ses adversaires dans le tournant final pour triompher en solitaire dans le Prix de Lille (Groupe III) le 5 janvier. Il avait alors très nettement devancé un certain Caballion (609) qu'il retrouvera sur sa route ici. Situé en première ligne cette fois, Beckman (608) visera la passe de 6 !
Ru de l'Airou, l'autre base solide
Excellent en octobre dans le Grand Prix du Sud-Ouest (GII) entre Timoko et Sanity, Ru de l'Airou (605) n'a pu encore gagner sa course cet hiver sur la cendrée parisienne. Piégé dans une course sans train dans la Clôture du GNT (quatrième), bon finisseur en retrait dans le Bar-le-Duc et troisième du Prix du Forez, il n'aura pas à rendre la distance cette fois et découvre une très belle opportunité. Ru de l'Airou (605) peut renouer avec la victoire !
On Track Piraten, vainqueur de Groupe I
Vainqueur du Grand Prix d'Allemagne (GI) à 4 ans face à Brad de Veluwe, On Track Piraten (602) a battu Yarrah Boko en octobre à Göteborg. Quand on sait que ce dernier a gagné récemment le Prix de Belgique (Groupe II) et prendra part au Prix d'Amérique ce dimanche... Caballion (609) fut le dauphin de Beckman (608) dans le Prix de Lille, il aura contre lui son numéro mais pour lui sa forme et la drive de Jean-Michel Bazire. Talicia Bella (606) ne doit surtout pas être condamnée trop vite, elle retrouve une catégorie dans ses cordes.
Les placées du Ténor de Baune
Unabella Perrine (612) a tracé une très belle fin de course pour prendre l'accessit d'honneur du Prix Ténor de Baune (GII) devant Une Fille d'Amour (607). Nous reverrons ici ces deux juments de qualité. De retour à l'attelé, Rubis Dairpet (603) peut manquer de rythme mais ne surprendrait guère en accrochant une place. Oropuro Bar (610) est doué, il va progresser sur sa course de rentrée. Turbo Jet (613) visera un lot à l'issue d'une course d'attente prolongée.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |