100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Grand Prix d'Amérique : J-5

22/01/2014
image Grand Prix d'Amérique : J-5

Maharajah dans le Grand Prix d'Amérique

25 engagés, 18 heureux élus
Une fois de plus, le Grand Prix d’Amérique fait le plein
Ce lundi 20 janvier, 25 chevaux ont été engagés au départ du Grand Prix d’Amérique (1 million d’euros, 2 700 mètres, Groupe I), le championnat du monde des trotteurs qui se dispute ce dimanche à Paris-Vincennes. Seulement 18 d’entre eux auront le droit de se ranger sous les ordres du starter. Il y aura donc des déçus, car les places sont chères pour être au départ (voir la liste des partants probables). Le plateau s’annonce exceptionnel avec la présence au départ des lauréats des trois dernières éditions : Ready Cash (2011 et 2012) et Royal Dream (2013) ainsi que de leurs dauphins des éditions 2011 (Maharajah) et 2012 (Roxane Griff). Ces quatre champions, âgés de 9 ans, vont en découdre face à la nouvelle vague.

Roxanne Griff, la jument en forme
Après son succès dans le championnat du monde du trot monté, la championne défiera les meilleurs le 26 janvier
Ce dimanche 19 janvier, le Grand Prix de Cornulier a été remporté, devant une très nombreuse assistance, par Roxane Griff, qui disputait pour la première fois le championnat du monde des trotteurs montés. Née dans l’Yonne, appartenant à ses éleveurs Yves et Valérie Bertrand, cette jument au grand cœur brille par sa polyvalence et a franchi, grâce à ce succès, le cap des 2 millions d’euros de gains. Après avoir été victime d’un coup de sang, il y a un an à la même époque, Roxane Griff a retrouvé tout son punch et est prête à faire aussi bien qu’en 2012 où elle avait pris la deuxième place du GP d’Amérique. Entraînée dans l’Orne par Sébastien Guarato, cette ballerine sera drivée par son fidèle partenaire, Eric Raffin. A l’image de Ready Cash, le temps n’a pas de prise sur elle.

Une forte coalition étrangère
Le Grand Prix d’Amérique mérite son label internationnal en alignant quatre trotteurs étrangers
Le prestige du Grand Prix d’Amérique et son million d’euros d’allocations suscitent les convoitises des meilleurs trotteurs étrangers. Le champion suédois Maharajah (2,15 millions de gains - en photo) arrive mercredi du Grand Nord pour disputer pour la 4e fois l’épreuve reine de Vincennes, dont il a déjà terminé 2e et 4e (en 2011 et 2012). Le norvégien, Yarrah Boko est déjà sur place, en France, et vient de gagner le Prix de Belgique, l’une des dernières épreuves préparatoires. L’Italie va déléguer deux éléments, le 7 ans Nesta Effe et sa star Mack Grace Sm, restant sur douze succès consécutifs.

25 146 661
C’est en euros les gains cumulés des 18 partants probables qui se présenteront au départ de ce 93e Grand Prix d’Amérique. Un record historique

Les partants probables du Grand Prix d'Amérique 2014

Partants du Prix d'Amérique, la liste probable

| Voir notre page spéciale Grand Prix d'Amérique |