Prix d'Amérique 2014 : Nos 4 challengers
21/01/2014Uhlan du Val fera partie des principaux challengers de ce Prix d'Amérique 2014, dimanche 26 janvier à Vincennes.
J-5 avant l'Amérique... Après vous avoir présenté son carré d'as pour l'Amérique hier, Turfoo évoque pour vous les chances des 4 meilleurs challengers, prêts à profiter de la moindre défaillance pour briller dans la plus belle course de trot du monde !
UHLAN DU VAL
Voilà un excellent trotteur qui a pleinement sa place au départ du Prix d'Amérique avec une belle chance à défendre. Devenu extrêmement régulier au cours de ses dernières sorties, il n'a cessé d'apporter des satisfactions à son entourage. Deuxième du Critérium des 5 Ans à distance de l'intouchable Up and Quick, il a ensuite pris sa revanche sur son rival en début de meeting d'hiver dans le Prix de Bretagne, obtenant en cette occasion sa qualification pour le Prix d'Amérique (12 points marqués).
Il a ensuite glané 6 points supplémentaires en prenant la deuxième place du Prix du Bourbonnais derrière Triode de Fellière. Après avoir décompressé au travail, il a tracé un parcours correct sans plus dans le Prix Ténor de Baune (quatrième). À sa décharge, il a évolué avec un pneu crevé et n'a donc pu donner sa pleine mesure, d'autant qu'il a trotté le nez au vent. Son entraîneur en a profité pour lui ouvrir les poumons en vue du jour J. S'il bénéficie d'un bon dos dans la montée, il peut réaliser un numéro !
TRIODE DE FELLIERE
Cette jument entraînée par et appartenant à Jean-Paul Marmion a incontestablement franchi un palier en 2013. Redoutable sur les 2100 mètres autostart de la grande piste l'hiver passé, elle y avait signé 3 victoires dont l'important Prix du Luxembourg la veille de l'Amérique. Sa carrière a pris une autre dimension lors de sa deuxième place derrière Timoko dans le Prix de l'Atlantique (Groupe I) en avril à Enghien Soisy.
Un peu décevante en début de meeting dans la Clôture du GNT (septième), elle a de suite remis les pendules à l'heure en faisant sien le Prix du Bourbonnais 6 jours plus tard à la cote de 53/1 ! Elle a ensuite réussi un superbe numéro sur son parcours de prédilection dans le Prix de Bourgogne, étant la seule à pouvoir donner la réplique à Texas Charm - absent dans l'Amérique -. Même si elle aura peut-être une chance encore meilleure dans le Prix de France, elle peut réussir une grande performance dans l'Amérique !
TIEGO D'ETANG
Le fils de Chaillot est un véritable champion dans les deux spécialités. Il n'a trouvé que Roxane Griff pour le devancer dans le Prix de Cornulier dimanche. Son gros point faible reste le début de course où il se montre généralement très froid et perd un terrain précieux. Il produit alors généralement son effort dans la montée mais paie cette débauche d'énergie pour conclure.
Il peut néanmoins réaliser une grande performance dans l'Amérique si le train est très soutenu et que les leaders se brûlent les ailes. Sa pointe de vitesse est en effet redoutable, comme il l'a démontré dans le Prix de Bourgogne en finissant en trombe en dehors à la quatrième place. À ne pas négliger !
ROXANE GRIFF
Alors qu'on la pensait sur la pente descendante, cette fille de Ténor de Baune et de Julia Mesloise a signé la plus belle victoire de sa carrière ce dimanche dans le Prix de Cornulier (Groupe I - monté). Eric Raffin a su lui donner un bon parcours en embuscade et la championne de Sébastien Guarato a ensuite placé une accélération décisive à l'entrée de la ligne droite pour devancer nettement Tiégo d'Etang.
Deuxième du Prix d'Amérique en 2012, très loin de son meilleur niveau en 2013, elle a gagné en 1'12''3 ce dimanche sur le parcours qui nous intéresse, ce qui nous laisse à penser qu'elle peut tout à fait briller dans l'Amérique, au moins pour une place. Elle avait d'ailleurs très bien couru à l'attelé dans le Bourgogne, se classant cinquième en 1'10''5 malgré son numéro 9 derrière la voiture. Sur sa forme, c'est un outsider très intéressant !
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |