Prix d'Amérique 2014 : Notre carré d'as
20/01/2014Troisième du Prix de Bourgogne (notre photo), Ready Cash visera une troisième victoire dans le Prix d'Amérique disputé ce dimanche 26 janvier 2014 à Vincennes.
Plus que 6 jours avant le Grand Prix d'Amérique 2014... La plus belle course de trot au monde sera l'objet de toute les convoitises dimanche prochain à Vincennes. Si on peut déplorer l'absence de Texas Charm, qui avait remporté le Prix de Bourgogne avec grand brio, le plateau s'annonce malgré tout très relevé et la course spectaculaire. Turfoo vous présente son carré d'as pour cette sublime épreuve !
READY CASH
C'est LE crack de la cendrée parisienne. Vainqueur du Prix d'Amérique en 2011 et 2012 puis deuxième en 2013, le fils d'Indy de Vive possède aussi à son palmarès deux Prix de France, un Prix de Paris, deux Prix d'Eté, deux Critérium (des Jeunes et des 3 ans) et le Prix Albert Viel à son immense palmarès. Riche de quasiment 4,3 millions d'euros, il est aussi un étalon reconnu puisqu'il a engendré Avila (Critérium des Jeunes, Prix de l'Etoile) et Axelle Dark (Prix Albert Viel) dès sa première année de production. Le champion de Philippe Allaire, entraîné par Thierry Duvaldestin, n'a donc plus rien à prouver ni sur les pistes ni en dehors.
Très préservé depuis le début du meeting d'hiver, il n'a été vu qu'à deux reprises, traçant une belle ligne droite en retrait dans le Prix du Bourbonnais (septième) avant d'obtenir la troisième place du Prix de Bourgogne sans que Franck Nivard ne lui en demande trop. Il tentera de signer un troisième Prix d'Amérique ce dimanche avant pourquoi pas d'essayer d'égaler le record d'Ourasi en 2015 !
THE BEST MADRIK
C'est un drôle de trotteur... Sur le pont depuis son plus jeune âge, il a lui aussi gagné le Critérium des Jeunes à 2 ans. Sa carrière a toujours été menée avec beaucoup de patience par Jean-Étienne Dubois, ce qui lui permet de très bien vieillir. Troisième du Prix d'Amérique 2012 puis cinquième en 2013, il peut espérer réussir de nouveau une grande performance ce dimanche. En effet, il a crevé l'écran dans le Prix de Bourgogne en se retrouvant enfermé dans le dos de Ready Cash avec de grosses ressources, avant de tracer une magnifique ligne droite en dehors dans le Prix de Belgique, alors qu'il était contraint de rendre la distance. C'est peut-être son année !
ROYAL DREAM
C'est véritablement l'X de la course... L'an dernier, le fils de Love You et d'Ida Bourbon avait toujours suivi Ready Cash dans le parcours avant de le déposer dans la ligne droite finale, privant son rival d'un troisième sacre dans l'Amérique. Sur le pied de 1'11''9, le champion de l'Ecurie Victoria Dreams remportait alors une magnifique victoire, avec le record de l'épreuve en prime. Annoncé blessé l'automne dernier, il a finalement couru gentiment en province par deux fois avant de prendre part aux préparatoires sans pouvoir y faire mieux que neuvième dans le Bourbonnais. Dans le Prix de Belgique, il a même fini par se mettre au galop...
Certains observateurs pensent qu'il n'est plus au niveau qui était le sien l'an passé... D'autres parient sur un coup de bluff de son entourage, coutumier du fait. Toujours est-il que la donne sera différente ce dimanche, puisque Royal Dream sera cette fois à poteau égal avec ses adversaires et très probablement déferré des 4 pieds. Nous attendons avec impatience de voir son comportement !
UP AND QUICK
C'est le nouveau venu au plus haut niveau ! Il a très vite fait partie des meilleurs de sa génération, sans en être pour autant le leader - ce rôle revenant à son compagnon d'écurie Unique Quick -. Sa dureté à l'effort a toujours été mise en avant, mais il a réellement pris une autre dimension lors de sa victoire dans le Critérium des 5 Ans (GI) l'été dernier. Ce jour-là, Up and Quick a marqué les esprits - et fait couler beaucoup d'encre - en pulvérisant le record de l'épreuve, s'imposant de bout en bout sur le pied de 1'11''5 sur les 3000 mètres de la grande piste (record des parcours de tenue GP).
Évidemment, s'il reproduit une telle performance, ils ne seront pas nombreux à pouvoir prétendre aller le chercher. Mais une tactique "devant et méchant" pourrait tout de même être risquée car "Up" affrontera ici des adversaires plus rugueux que dans le Critérium et qui pourraient tirer les marrons du feu. Jean-Michel Bazire saura certainement trouver la meilleure tactique pour tirer la quintessence du champion de l'Ecurie Quick Star, qui a obtenu sa qualification sans forcer son talent dans le Prix Ténor de Baune (GII). Incontournable !
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |