Ulysse, Singalo et Tiégo d'Etang dans le Cornulier
18/01/2014Vainqueur du Prix du Calvados en dernier lieu, Ulysse fera partie des principaux favoris du Prix de Cornulier 2014.
Le Prix de Cornulier sera l'épreuve phare de la réunion I du dimanche 19 janvier 2014 à Vincennes. Considéré comme la plus belle épreuve de trot monté au monde, ce Groupe I réunira 17 chevaux âgés de 4 à 10 ans hongres exclus sur les 2700 mètres de la grande piste. La lutte s'annonce magnifique entre Singalo et Quarry Bay, les deux premiers de l'édition 2013, Save the Quick et Ulysse, les vainqueurs des Prix Jules Lemonnier et du Calvados, ainsi que Tiégo d'Etang et Roxane Griff, qui feront aussi partie des principaux favoris de cette course très attendue. Turfoo analyse pour vous ce Prix de Cornulier.
Partants et pronostics du Prix de Cornulier (Groupe I - Quinté+)
Le sacre d'Ulysse ?
Ulysse (406) peut réaliser un grand numéro dans ce Prix de Cornulier 2014. Très estimé par la famille Levesque, ce fils de Love You et de Loctudy a laissé une formidable impression lors de sa victoire dans le Prix du Calvados (Groupe II) il y a deux semaines. Au petit galop de chasse au départ, il a été remis par son jockey Thomas Levesque puis a contourné le peloton pour prendre la tête, n'étant jamais inquiété ensuite. Le lauréat du Prix de Normandie est incontestablement le meilleur 6 ans monté à l'heure actuelle et arrive au summum de sa forme pour ce rendez-vous. Il peut s'imposer !
Save the Quick mieux que l'an passé ?
Save the Quick (416) a véritablement fait un "truc" lors de sa victoire dans le Prix Jules Lemonnier (Groupe II) sur 2175 mètres GP, battant alors Singalo (415) et Quarry Bay (414). Elle a ensuite superbement couru au trot attelé en prenant la quatrième place du Prix de Belgique dimanche dernier avec Jean-Michel Bazire. Sixième du Cornulier 2013, elle peut espérer faire beaucoup mieux ce dimanche, pieds nus et associée à Mathieu Mottier.
Singalo et Quarry Bay, les inséparables
Ses dauphins du 21 décembre, à savoir Singalo (415) et Quarry Bay (414), avaient pris les deux premières places des Prix de Cornulier et de l'Ile-de-France l'hiver passé. Ce sont également deux prétendants très sérieux à la victoire ici... Un doute subsiste quant à l'état de forme du champion de Louis Baudron, sa prestation dans le Calvados ayant refroidi les observateurs. On se gardera bien cependant de le condamner trop tôt, vu sa classe.
Tiégo d'Etang (413) avait obtenu la quatrième place de cette course l'an dernier et n'a plus été revu sous la selle depuis. L'effet de surprise peut jouer en sa faveur, d'autant qu'il vient de tracer une magnifique ligne droite à l'attelé dans le Prix de Bourgogne (quatrième)... Quant à Roxane Griff (417), la plus riche du lot, elle avait fait merveille lors de son succès dans le Prix Reynolds (GII) avant de courir en demi-teinte dans le Lemonnier. Elle fera tout de même partie des concurrents les plus joués.
Débuts montés de Marielles
En net retrait des six compétiteurs précités, on peut penser à Marielles (412), qui a très bien travaillé et va effectuer ses débuts dans la spécialité, Santa Rosa France (411), tout à fait capable de prendre un lot à l'issue d'une course d'attente prolongée et Taïga du Rib (410), qui va sûrement donner sa pleine mesure en étant déferrée des 4 pieds. Troisième du Calvados, Utoky (405) a aussi sa chance. Twist des Caillons (407) s'est imposé en solitaire dans le Prix Yvonnick Bodin (GIII) et tente de profiter de sa forme pour monter de catégorie, avec Matthieu Abrivard sur son dos...
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |