Sanity au départ du Prix de Brest
17/01/2014Vainqueur du Grand Prix La Voix du Nord (GIII) face à Ready Cash et du Grand Prix Anjou-Maine (notre photo), Sanity sera l'attraction du Prix de Brest ce samedi à Vincennes.
A la veille du Prix de Cornulier, le Prix de Brest sera la plus belle épreuve du programme de ce samedi 18 janvier 2014 à Vincennes. Ce Groupe III mettra aux prises 17 trotteurs européens âgés de 6 à 10 ans ayant gagné au moins 160.000 euros sur 2850 mètres grande piste, avec recul de 25 m à 441.000 euros et de 50 m à 1.101.000 euros. Sanity va effectuer sa rentrée dans ce Quinté+ mais il sera déferré des 4 pieds d'emblée, avec pour objectif de réussir une grande performance. Il devra rendre la distance à Sissi du Morin et Maxwell Mayday, entre autres. Turfoo analyse pour vous ce Prix de Brest.
Partants et pronostics du Prix de Brest (Quinté+ - Groupe III)
Sanity favori
Sanity (416) mérite un très large crédit au départ de ce Prix de Brest 2014. Ce fils de Love You venu tout droit de Scandinavie a réussi de beaux exploits sur notre sol en 2013. Il a notamment battu Ready Cash dans le Grand Prix La Voix du Nord (GIII) au Croisé-Laroche. Il a aussi fait sien le Grand Prix Anjou-Maine (GIII) au prix d'un coup de reins dévastateur dans la phase finale.
On lui trouve aussi une troisième place derrière Timoko et Ru de l'Airou dans un Grand Prix du Sud-Ouest spectaculaire et une deuxième place dans le Prix des Cévennes en donnant une excellente réplique à Tiégo d'Etang. Pas revu depuis cette sortie, il peut frapper fort sur sa fraîcheur, sans chaussures et avec Franck Ouvrie aux manettes.
Sissi du Morin et Maxwell Mayday en tête
L'opposition directe sera emmenée par Sissi du Morin (411), très régulière et qui vient enfin de trouver son jour dans le Prix Poitou-Charentes sur le parcours qui nous intéresse. Maxwell Mayday (414) - troisième de Sanity (416) et Ready Cash au Croisé - découvre un engagement en or massif à 60 euros du recul aux 25 mètres ! Petit poucet, Sam Gibus (401) excelle sur les parcours de tenue de la grande piste et peut faire un truc. Starter du Rib (406) a gagné son Quinté+ dans un bon style, Tornade du Digeon (403) vient de se classer deuxième du Prix du Forez derrière un Ton Rêve de Cahot (404) qui restera chaussé cette fois.
Rentrée de Roi du Lupin
Sierra Léone (410) est intermittente mais a sa chance sur sa deuxième place derrière Sissi du Morin (411). Global Manhattan (408) restera ferré et a sûrement une autre course dans le viseur. Roxane de Beaumée (407) vient de rassurer en amateurs mais est-elle vraiment revenue au top ? Turbo Jet (405) et Renardo Bello (402) sont des candidats crédibles aux accessits. Enfin, nous pointerons des jumelles la rentrée de Roi du Lupin (417) après quasiment un an d'absence. Il prépare le prochain Prix de l'Union Européenne dans lequel il s'élancera à poteau égal avec ses adversaires...
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |