100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de Cornulier 2014 : Les principaux favoris

14/01/2014
image Prix de Cornulier 2014 : Les principaux favoris

Save the Quick, Singalo et Quarry Bay - les trois premiers du Prix Jules Lemonnier - sont attendus au départ du Prix de Cornulier ce dimanche 19 janvier 2014 à Vincennes.Save the Quick, Singalo et Quarry Bay - les trois premiers du Prix Jules Lemonnier - sont attendus au départ du Prix de Cornulier ce dimanche 19 janvier 2014 à Vincennes.

On parle beaucoup du prochain Prix d'Amérique, mais finalement assez peu du Prix de Cornulier. Une formidable bataille nous attend pourtant ce dimanche 19 janvier, avec les meilleurs trotteurs d'âge montés aux prises sur les 2700 mètres de la grande piste.

Le tenant du titre Singalo devrait être de la partie, tout comme sa dauphine de l'an passé Quarry Bay. Save the Quick, qui s'est envolée dans le Prix Jules Lemonnier avant de courir extra à l'attelé ce dimanche, pourrait rallier de nombreux suffrages tout comme Ulysse, le lauréat du Calvados, et Roxane Griff, la plus riche du lot. Tiégo d'Etang fera évidemment aussi partie des chevaux en vue. L'Ecurie Victoria Dreams tentera-t-elle l'aventure avec la 5 ans Vision Intense, encore sur la liste des engagés ? Analyse à 5 jours de ce grand rendez-vous !

>> Voir les partants et notre pronostic Prix de Cornulier

Singalo s'il reste au trot

Qui est le favori de ce Prix de Cornulier 2014 ? Pas évident d'apporter une réponse à cette question. Singalo s'était brillamment imposé en 2013 et va chèrement défendre sa peau ce dimanche. Est-il dans le même état de forme que l'an passé ? Il vient de se montrer fautif dans le Prix du Calvados, retombant ainsi dans ses travers. Il aurait de toute façon dû se contenter d'une petite place. Cela dit, il devait rendre la distance ce jour-là alors qu'il s'élancera à poteau égal avec ses adversaires dans le Cornulier. Ce qui change totalement la donne...

Save the Quick favorite ?

Save the Quick aura évidemment de nombreux supporters. Elle a fait merveille en pulvérisant l'opposition dans le Prix Jules Lemonnier (Groupe II) le 21 décembre sur 2175 m grande piste en 1'11''5. Elle devançait alors Singalo et Quarry Bay, les deux premiers des derniers Prix de Cornulier et de l'Ile-de-France. Depuis, Save the Quick a réussi une grande performance au trot attelé ce dimanche en concluant quatrième et première des 25 mètres dans le Prix de Belgique derrière Yarrah Boko, Univers de Pan et Soleil du Fossé. Pas de doute : elle est au summum de sa condition !

Tiégo d'Etang sur sa fraîcheur

Auteur d'une ligne droite de folie dans le Prix de Bourgogne (quatrième), Tiégo d'Etang n'a pas été revu depuis. Christian Bigeon joue la carte de la fraîcheur avec son champion, qui ira ensuite directement sur le Prix d'Amérique une semaine plus tard. Il est souvent froid en début de course, ce qui lui fait perdre un terrain considérable. S'il est mieux réveillé, il peut réaliser un grand numéro car il a largement la classe pour figurer au palmarès d'une course de ce genre.

Cinquième du Bourgogne, gagnante du Reynolds en début de meeting, Roxane Griff devrait elle aussi doubler Cornulier et Amérique, avec Eric Raffin. Marielles peut éventuellement tenter sa chance afin de glaner des gains et d'assurer sa place au départ du Prix d'Amérique. Santa Rosa France tentera d'en faire de même.

La jeune génération : Ulysse et Vision Intense espérés

Chez les plus jeunes, Ulysse aura évidemment la meilleure chance à défendre. Il vient de s'imposer de bout en bout dans le Prix du Calvados dans un très bon style. S'il a gardé suffisamment de fraîcheur, il peut de nouveau réussir un grand numéro ce dimanche. Vision Intense est sur la liste des engagés. C'est d'ailleurs la seule 5 ans dans ce cas.

Historiquement, on sait que la tâche des 5 ans est délicate face aux aînés dans le Cornulier mais pour le panache, il serait formidable de la voir tenter l'aventure. Elle est en effet très largement au-dessus de sa génération - qui n'est pas très bonne, il faut bien le reconnaître - et peut largement regarder ses aînés droit dans les yeux, au moins pour une place. Rendez-vous jeudi pour les partants définitifs, puis dimanche pour le verdict de cette course palpitante...

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |