Prix de Belgique : Yarrah Boko refait le coup !
12/01/2014Comme en 2013, Yarrah Boko s'est montré souverain ce dimanche dans le Prix de Belgique (Groupe II). Il décroche ainsi son billet pour le Prix d'Amérique qui aura lieu dans 2 semaines !
Le Prix de Belgique était le premier temps fort de la réunion I de ce dimanche 12 janvier 2014 sur l'hippodrome de Vincennes. La course était support de Quinté+. 15 trotteurs âgés de 4 à 10 ans s'affrontaient sur les 2850 mètres de la grande piste, avec recul de 25 m à 1.181.000 euros.
Comme l'an passé, Yarrah Boko s'est montré le plus fort dans la phase finale, sous la poigne de Pierre Vercruysse. Le fils de Coktail Jet entraîné par Trond Anderssen décroche sa qualification pour le Prix d'Amérique ! Univers de Pan a été dominé par son rival après une vive lutte mais n'a pas démérité, se classant net deuxième. En retrait, l'animateur Soleil du Fossé a gardé la troisième place de haute lutte devant une étonnante Save the Quick, Roxana de Barbray et The Best Madrik, "LA" note de la course. Retour.
Arrivée et rapports du Prix de Belgique (Groupe II - Quinté+)
Univers de Pan favori
Dernière des 4 "B" préparatoires au Grand Prix d'Amérique 2014, le Prix de Belgique nous permettait de faire une ultime revue d'effectif avant le Jour J. Univers de Pan (406) s'élançait avec le statut de favori, à la cote PMU de 2.80. L'opposition était emmenée par Yarrah Boko (411), tenant du titre très bien engagé à la limite du recul, Marielles (404), remarquée dans les précédentes préparatoires, et Talicia Bella (401), sous la houlette du redoutable tandem Barrier/Marmion.
Yarrah Boko récidive !
Auteur un très bon départ, Yarrah Boko (411) a patienté sur une troisième ligne dans une course animée par Soleil du Fossé (403). Décalé dans le tournant final par Pierre Vercruysse, Yarrah Boko (411) a allongé ses foulées et s'est montré le plus fort dans les derniers mètres. Préparé aux petits oignons par Trond Anderssen, le fils de Coktail Jet a réussi le même coup que l'an passé, décrochant sa qualification pour l'Amérique via cette victoire dans le Belgique.
Soleil du Fossé qualifié
Univers de Pan (406) n'a absolument pas démérité mais il est tombé sur plus fort que lui ce dimanche. Il n'a pu décrocher son billet pour l'Amérique mais il est encore jeune et a tout l'avenir devant lui... Soleil du Fossé (403) a en revanche pris 4 points précieux qui lui permettront d'être au départ de l'épreuve reine dans deux semaines. Mais Thierry Duvaldestin comptera surtout bien évidemment sur Ready Cash...
Save the Quick extra, The Best Madrik crève l'écran !
Contrainte de rendre la distance, Save the Quick (414) n'était pas attendue à pareille fête. Elle a évolué en dedans dans le tournant final et a remarquablement tenu sa partie jusqu'au bout (quatrième). Elle devrait disputer le Cornulier dimanche prochain... Roxana de Barbray (407) a fait moins bien que l'an passé (cinquième) mais elle a tout de même couru très proprement. The Best Madrik (413) a crevé l'écran en traçant une magnifique fin de course en retrait, finissant sixième dans un excellent style. Troisième de l'Amérique en 2012 et cinquième en 2013, il peut réussir une grande performance dans deux semaines...
1er - 11 Yarrah Boko - P. Vercruysse - 1'14''4
2ème - 6 Univers de Pan - Ph. Daugeard - 1'14''4
3ème - 3 Soleil du Fossé - Th. Duvaldestin - 1'14''6
4ème - 14 Save the Quick - J.-M. Bazire - 1'13''9
5ème - 7 Roxana de Barbray - E. Raffin - 1'14''6
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |