100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de Belgique : Pourquoi pas Talicia Bella ?

10/01/2014
image Prix de Belgique : Pourquoi pas Talicia Bella ?

Fautive dimanche dernier dans le Prix de Lille, Talicia Bella a les moyens de bien faire dans le Prix de Belgique, et de rejoindre peut-être sa compagne de couleurs Triode de Fellière au départ du Prix d'Amérique !

Fautive dimanche dernier dans le Prix de Lille, Talicia Bella a les moyens de bien faire dans le Prix de Belgique, et de rejoindre peut-être sa compagne de couleurs Triode de Fellière au départ du Prix d'Amérique !

Quatrième et dernière "B" préparatoire au Grand Prix d'Amérique 2014, le Prix de Belgique sera à l'affiche ce dimanche 12 janvier 2014 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe II servira de support au Quinté+ du jour. Il mettra aux prises 15 trotteurs âgés de 4 à 10 ans hongres exclus ayant gagné au moins 160.000 euros sur les 2850 mètres de la grande piste, avec recul de 1.181.000 euros.

La course s'annonce particulièrement disputée avec encore des tickets à saisir pour le jour J ! Yarrah Boko et Roxana de Barbray avaient pris les deux premières places de cette course en 2013 et seront encore de la partie... Rêve de Beylev découvre un très bel engagement. Faisant partie des meilleurs "U", Univers de Pan aura de légitimes ambitions tout comme Talicia Bella, qui tentera de marcher sur les traces de Triode de Fellière, Soleil du Fossé ou encore Marielles. Turfoo analyse pour vous cette course.

Partants et pronostics du Prix de Belgique (Groupe II - Quinté+)

Talicia Bella, comme Triode de Fellière ?

Talicia Bella (401) est la moins riche du lot mais pas la moins douée. Fautive dimanche dernier dans le Prix de Lille (GIII), elle n'a pu être réellement jugée. Mieux vaut la racheter sur ses sorties précédentes. Déferrée des antérieurs, elle va jouer sa carte à fond et peut décrocher sa qualification pour le Prix d'Amérique comme sa compagne de couleurs Triode de Fellière l'a fait avant elle...

Univers de Pan, le Belgique plutôt que le Ténor

Univers de Pan (406) sera l'un des chevaux à battre à l'avant. Faisant partie des meilleurs de sa génération (troisième du Critérium des 5 Ans), il aurait pu opter pour le Ténor de Baune mais aurait alors dû défier Up and Quick. Il semble découvrir une tâche davantage dans ses cordes ici d'autant qu'il a été remarqué en retrait dans le Prix de Bourgogne (GII). Tenant du titre, Yarrah Boko (411) trouve un très bel engagement à la limite du recul. Il est difficile de juger sa forme du moment mais son entourage a dû le préparer en conséquence.

Rêve de Beylev à la limite

Rêve de Beylev (412) est barré pour la victoire dans les plus grandes épreuves mais il découvre ici l'un de ses meilleurs engagements du meeting. A lui d'en profiter ! Victoire (402) s'est montrée souveraine dans le Critérium Continental (GI). Face à ses aînés, elle devrait courir sagement car sa qualification pour le Prix d'Amérique est déjà assurée. Soleil du Fossé (403) et Marielles (404) peuvent espérer décrocher leur qualification aux points pour l'épreuve reine. A suivre...

Deuxième du Belgique 2013, Roxana de Barbray (407) peut espérer tirer son épingle du jeu avec Éric Raffin. Vanika du Ruel (409) tentera de se réhabiliter avec un parcours caché cette fois. Aux 25 mètres, Royal Dream (415) devrait se contenter de faire la ligne droite en vue du jour J, tout comme The Best Madrik (413), extra dans le dos de Ready Cash dans le Bourgogne.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |