Up and Quick opte pour le Ténor de Baune
09/01/2014Up and Quick tentera de décrocher sa qualification pour l'Amérique en s'imposant dans le Prix Ténor de Baune 2014.
En marge du Prix de Belgique, le Prix Ténor de Baune sera l'autre moment fort de la réunion I de ce dimanche 12 janvier 2014 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe II doté de 120.000 euros d'allocation globale réunira 10 trotteurs européens âgés de 6 ans sur les 2700 mètres de la grande piste. En jeu : un billet pour le Prix d'Amérique pour le vainqueur !
Pas assuré de sa qualification, Up and Quick devra s'imposer pour valider son pass pour l'Amérique. Uhlan du Val a obtenu assez de points dans les préparatoires et devrait quant à lui courir sagement. Une Fille d'Amour sera alors peut-être l'adversaire à redouter pour le vainqueur du Critérium des 5 Ans... Analyse.
Partants et pronostics du Prix Ténor de Baune (Groupe II)
Up and Quick en route vers l'Amérique
Ils seront 10 à prendre le départ du Prix Ténor de Baune (Groupe II) ce dimanche à Vincennes. Cette course octroie à son lauréat un billet pour le Prix d'Amérique ! Cela tombe bien, car Up and Quick (610) en a besoin. Pas assuré d'être qualifié aux points ni aux gains, Up and Quick (610) se doit de gagner ce Prix Ténor de Baune afin d'avoir à coup sûr sa place au départ du Championnat du Monde des trotteurs attelés.
Il en a assurément l'étoffe, et son mentor Franck Leblanc se permet d'ailleurs le luxe de le laisser ferré en vue de la grande course. Rappelons qu'Up and Quick (610) avait gagné le Critérium des 5 Ans à la fin de l'été 2013 en pulvérisant le record de l'épreuve (1'11''5 sur 3000 m GP), battant nettement Uhlan du Val (609) qui sera sur sa route ici et Univers de Pan qui a été dirigé vers le "Belgique".
Uhlan du Val sans pression
Avec sa victoire dans le Bretagne et sa deuxième place du Bourbonnais, Uhlan du Val (609) a engrangé 18 points dans les préparatoires et est ainsi assuré d'être au départ de l'épreuve reine. Il ne va donc pas jeter toutes ses forces dans la bataille ce dimanche mais devrait tout de même conclure sur le podium, sur sa classe.
En revanche, s'il en est une qui va se livrer à 120%, c'est bien Une Fille d'Amour (608). Valeureuse, la fille d'Infant du Bossis a gagné le Prix Doynel de Saint-Quentin (Groupe II) avant de conclure deuxième de Septuor dans le Prix Jean Dumouch (GIII), devant un certain... Up and Quick (610) qui était alors contraint de rendre la distance. A suivre de près !
Pour les places...
Rocky Winner (604) avait bien gagné pour ses débuts à Vincennes dans le Prix de Boissy-Saint-Léger. Il essaiera de bien faire sur plus long. Oropuro Bar (606) avait montré d'indéniables moyens l'hiver passé mais il rentre. Unabella Perrine (605) possède une pointe de vitesse acérée mais elle est barrée en valeur pure pour la gagne. Orient Horse (602) visera quant à lui un petit chèque.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |