Aladin d'Ecajeul dans le Tonnac-Villeneuve
02/01/2014Vainqueur du Prix Abel Bassigny (GII) et du Critérium des 3 Ans (GI - photo), Aladin d'Ecajeul sera le favori du Prix de Tonnac-Villeneuve (GII) ce samedi 4 janvier 2014 à Vincennes.
Deux courses de niveau semi-classique seront à l'affiche de la réunion I du samedi 4 janvier 2014 sur l'hippodrome de Vincennes. Convoité, le Prix de Tonnac-Villeneuve nous permettra de revoir certains des protagonistes du dernier Critérium des 3 Ans, dont Aladin d'Ecajeul, nouveau chef de file de sa génération. Ausone du Kastel, Alesia d'Atout, Avila, Axelle Dark et Akim du Cap Vert seront également de la partie. Vision Intense s'élancera en quête d'un rachat dans le Prix Léon Tacquet (monté). Turfoo analyse pour vous ces deux courses !
Partants et pronostics du Prix de Tonnac-Villeneuve (Groupe II)
La passe de trois pour Aladin d'Ecajeul ?
Dix trotteurs seront au départ de ce Prix de Tonnac-Villeneuve, semi-classique pour 4 ans attelés (A) sur 2175 mètres grande piste. Beau vainqueur du Critérium des 3 Ans (GI), Aladin d'Ecajeul (307) retrouve le parcours de sa victoire du 4 novembre dans le Prix Abel Bassigny. Déferré des 4 pieds, capable de prendre le train à son compte et d'aller loin, il peut viser une troisième victoire consécutive sous la houlette du tandem Raffin/Guarato !
Axelle Dark, Akim du Cap Vert et Avila en quête d'un rachat
Il aura face à lui ses dauphins du Critérium : Ausone du Kastel (305) et Alesia d'Atout (304), que l'on attendait pas forcément à pareille fête ce jour-là, mais aussi les malheureux du 8 décembre... Parmi eux, Axelle Dark (310), qui avait laissé de gros regrets en retrait après son incartade, Akim du Cap Vert (308), qui avait donné une excellente réplique à "Aladin" dans le Prix Abel Bassigny, et la double lauréate de Groupe I Avila (309), une fille de Ready Cash - comme Axelle Dark (310) - entraînée par Thierry Duvaldestin.
Partants et pronostics du Prix Léon Tacquet (Groupe II)
Vision Intense au-dessus du lot
Ils sont aussi dix à être attendus au départ du Prix Léon Tacquet, semi-classique pour 5 ans montés sur 2175 mètres grande piste. Vision Intense (610) reste sur une incartade commise dans la descente dans le Prix Emile Riotteau. Il ne faut bien évidemment pas condamner cette championne là-dessus, car elle est de loin la meilleure de sa génération dans la spécialité. En assurant sa mise en jambes en début de course, elle devrait pouvoir dominer ses adversaires !
Valse Castelets, ou la forme Dersoir
En cas de défaillance de la grandissime favorite, on pense immédiatement à Valse Castelets (609), montée par un Jean-Loïc Claude Dersoir qui marche sur l'eau cet hiver ! Valse Castelets (609) vient de s'imposer dans la course de référence Prix Emile Riotteau (Groupe II) en battant Vic du Boisnant (605) et Vicomte Boufarcaux (603), placés à grosse cote ce jour-là. Vaillant Cash (604) possède un potentiel sortant de l'ordinaire mais il est difficile à canaliser. Volcano Vici (606) vient d'afficher un net regain de forme : attention à lui. Valdice de Mars (608) ainsi que les moins riches Victoire Smiling (601) et Viva Jenilou (602) sont de potentielles placées, pour les amateurs de spéculation.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |