Thé de Chine et Twist des Caillons s'imposent
28/12/2013Thé de Chine vient toiser tout à la fin le grand animateur Séduisant Fouteau et s'impose dans le Prix de Bar-le-Duc, demeurant invaincu sans ses fers.
Le Prix de Bar-le-Duc (Quinté+) et le Prix Yvonnick Bodin (Groupe III) étaient les deux courses principales de ce samedi 28 décembre 2013 à Vincennes. Dans le Quinté+, le favori Thé de Chine a mené sa tâche à bien en dominant Séduisant Fouteau à la fin. Twist des Caillons avait auparavant fait sien le Prix Yvonnick Bodin, monté par Laura Gautherot. Retour.
Arrivée et rapports du Prix de Bar-le-Duc (Quinté+)
Thé de Chine va chercher Séduisant Fouteau
Le favori a rempli sa mission. Déferré des 4 pieds pour la deuxième fois de sa carrière, Thé de Chine (406) est venu s'imposer tout à la fin dans ce Prix de Bar-le-Duc. Encore à nette distance de l'animateur Séduisant Fouteau (403) au pied de la montée, Thé de Chine (406) a eu le mérite de se dévouer pour emmener le wagon de l'extérieur. Tenace, il est venu attaquer le leader et a redonné un coup de reins décisif dans les derniers mètres. Séduisant Fouteau (403) n'est pas passé loin et enchaîne un troisième accessit d'honneur consécutif !
Toscane de Bruyère troisième
Vite aux avant-postes puis relayée par Séduisant Fouteau (403), Toscane de Bruyère (405) s'est montré exemplaire jusqu'au passage du poteau pour prendre la troisième place devant Sometime (402), qui confirme sa bonne passe actuelle dans ce lot plus relevé. Ru de l'Airou (420) s'est encore trouvé trop loin au moment du démarrage pour pouvoir espérer mieux que la cinquième place, ne pouvant donc conserver son titre... Surprise du Lupin (410) a dû se contenter de la sixième place devant Septuor (411), qui a couru sagement en vue du prochain Prix de la Côte d'Azur à Cagnes-sur-Mer.
1er - 6 Thé de Chine - J.-L. Cl. Dersoir - 1'13''9
2ème - 3 Séduisant Fouteau - C. Dreux - 1'13''9
3ème - 5 Toscane de Bruyère - F. P. Bossuet - 1'14''1
4ème - 2 Sometime - Ch. Martens - 1'14''2
5ème - 20 Ru de l'Airou - S. Ernault - 1'13''6
Arrivée et rapports du Prix Yvonnick Bodin (Groupe III)
Retour gagnant pour Twist des Caillons
Deuxième de Tango Quick dans le Prix du Président de la République (GI) à 4 ans, Twist des Caillons (312) a réussi un retour tonitruant sous la selle ce samedi ! Monté avec beaucoup d'à propos par Laura Gautherot, il est passé à l'attaque dans le tournant final et a fait preuve d'une nette supériorité dans la phase finale de ce Prix Yvonnick Bodin (Groupe III), Cornulier des apprentis.
Hormis Ryswick d'Avril, les favoris déçoivent
En tête à l'intersection des pistes, Ryswick d'Avril (306) n'a rien pu faire contre le lauréat mais a gardé une nette deuxième place. Sakura Jiel (307) a pris la troisième place de haute lutte en retrait devant Sylvie de Bétan (303), bonne finisseuse côté corde, et le décevant Rubis Dairpet (315), seulement cinquième. Ont également déçu : Rapide du Digeon (314), fautif d'entrée de jeu, et Torre Crépin (311), rapidement rentré dans le rang après avoir mené...
1er - 12 Twist des Caillons - Mlle L. Gautherot - 1'13''6
2ème - 6 Ryswick d'Avril - Mlle M. Lemonnier - 1'13''9
3ème - 7 Sakura Jiel - G. Martin - 1'14''1
4ème - 3 Sylvie de Bétan - A. Tintillier - 1'14''2
5ème - 15 Rubis Dairpet - S. E. Pasquier - 1'14''3
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |