Anastasia Fella dans le Prix de Vincennes
20/12/2013Lauréate du Prix des Elites (Groupe I) fin septembre pour ses débuts sous la selle, Anastasia Fella peut espérer doubler la mise ce dimanche dans le Prix de Vincennes.
En marge du Critérium Continental, le Prix de Vincennes sera l'autre Groupe I de la réunion du dimanche 22 décembre 2013 à Vincennes. Les meilleurs trotteurs montés âgés de 3 ans (les "A") s'affronteront sur les 2700 mètres de la grande piste. Disqualifiée dans le Critérium des 3 Ans, la gagnante du Prix des Elites Anastasia Fella revient sous la selle avec la ferme intention de gagner un nouveau Groupe I. Turfoo analyse pour vous cette course !
Partants et pronostics du Prix de Vincennes (Groupe I)
Anastasia Fella revient sous la selle
Quinze trotteurs montés de la génération des "A" (3 ans) seront au départ du Prix de Vincennes, sur les 2700 mètres de la grande piste. Même si elle a causé une certaine déception en étant disqualifiée dans le Critérium des 3 Ans, Anastasia Fella (515) ne doit surtout pas être négligée pour son retour sous la selle. Pouliche la plus riche du lot, déferrée des postérieurs et associée à Franck Nivard, elle a largement les moyens de se racheter ce dimanche. Pour ses débuts montés, elle avait réussi un coup de maître en gagnant le Prix des Elites le 29 septembre dernier (1'13''0 - 2150 m GP), résistant alors aux 5 ans lancés à ses trousses. La fille de Goetmals Wood et de Jeanne's Fella peut gagner son deuxième Groupe I en autant de tentatives dans la spécialité !
La forme d'Asana Trembladaise
Asana Trembladaise (514) a sûrement moins de classe que sa rivale mais sa forme ne se dément pas ! Elle reste sur deux victoires semi-classiques dans les Prix Louis Tillaye (sur ce parcours) et Raoul Ballière (sur 2175 m GP). Donnant toujours le meilleur d'elle-même, elle peut apporter une vive satisfaction à son entraîneur-jockey Anthony Dollion, qui fonde de gros espoirs sur sa pouliche.
Débuts montés d'Alizea du Kastel
Alizea du Kastel (513) a souvent réussi des choses sortant de l'ordinaire à l'attelé. Elle mérite une note de méfiance pour ses premiers pas dans la spécialité. Gagnante du Prix Urgent, Atlessima (511) aura des supporters avec Éric Raffin sur son dos, pour le compte de l'Ecurie Victoria Dreams. Troisième du Prix Louis Tillaye, Atwood Griff (512) n'est pas du tout hors d'affaire pour une place mais aura du mal à viser mieux. Aston Fly (510) vient de s'octroyer la deuxième place du Prix Raoul Ballière.
Le "petit poucet" Avireau de Houelle (501) aurait pu signer une troisième victoire consécutive en dernier lieu s'il n'avait été disqualifié après enquête des commissaires. Si Franck Leblanc le présente à ce niveau, c'est qu'il y compte... Alpha Saltor (508) compte trois victoires et une deuxième place en quatre sorties dans la spécialité ! Al Capone Jet (509) et Agrippine (507) sont des éléments à ne pas négliger pour les places avec les cousins Abrivard de même qu'Alto de Mai (506), monté par le redoutable David Thomain.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |