100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Rocky Winner dans le Prix Oscar Collard

12/12/2013
image Rocky Winner dans le Prix Oscar Collard

Rocky Winner résiste à Uprince et s'impose dans le Prix de Boissy-Saint-Léger. Pour sa deuxième sortie à Vincennes ce samedi, Rocky Winner peut doubler la mise dans le Prix Oscar Collard.Rocky Winner résiste à Uprince et s'impose dans le Prix de Boissy-Saint-Léger. Pour sa deuxième sortie à Vincennes ce samedi, Rocky Winner peut doubler la mise dans le Prix Oscar Collard.

Le Prix Oscar Collard sera le temps fort de la réunion I du samedi 14 décembre 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Cette course servira de support au Quinté+ du jour. Ce Groupe III mettra aux prises 17 trotteurs européens âgés de 4 et 5 ans n'ayant pas gagné 291.000 euros sur la distance de 2100 mètres autostart grande piste. Vainqueur sur ce parcours pour ses débuts sur l'hippodrome de Vincennes, Rocky Winner devrait logiquement répéter, une nouvelle fois associé à Dominik Locqueneux. Ultimate du Rib, Red Red Red, Urella, Udine ou encore Urgos constitueront l'opposition directe. Turfoo a étudié cette épreuve pour vous.

Partants et pronostics du Prix Oscar Collard (Groupe III - Quinté+)

La passe de 2 pour Rocky Winner ?

Dans ce Prix Oscar Collard (ex-Prix de Reims), il semble logique de se tourner en priorité vers Rocky Winner (408). Pour ses premiers pas à Vincennes, dans le Groupe III Prix de Boissy-Saint-Léger disputé le 14 novembre dernier sur le parcours qui nous intéresse, Rocky Winner (408) n'a pas fait de détail ! Vite tête et corde, ce 5 ans scandinave entraîné par Jörgen Westholm est reparti de plus belle dans la phase finale, repoussant avec autorité l'attaque finale d'Uprince. Doté encore une fois du 8 derrière la voiture, face à une opposition à peu près similaire, il constitue une base logique !

Ultimate du Rib, gagnant du Prix Narquois

Ultimate du Rib (411) devra s'élancer en deuxième ligne, mais dans le dos d'Udine (402) qui est réputée bonne démarreuse. Après deux disqualifications, Ultimate du Rib (411) a remis les pendules à l'heure, faisant étalage de sa classe pour gagner le Prix Narquois (GIII) samedi dernier sur 2700 mètres grande piste (1'13''2). En cette occasion, il a produit un excellent changement de vitesse pour devancer Un Amour d'Haufor, un cheval déjà en vue au niveau classique. Le fils de Dahir de Prélong n'a jamais couru sur courte distance mais l'autostart devrait l'aider à s'élancer et son pilote Jean-Loïc Claude Dersoir, que l'on a vu gagner ces derniers jours avec Tzigane du Rib, Récit Jeloca, Volga du Rib et Alpine du Rib, est dans une forme étincelante !

Les "Bazire" Urgos et Urella en première ligne

Respectivement troisième et quatrième du Prix de Boissy-Saint-Léger, les "Bazire" Urgos (406) et Urella (401) méritent d'être suivis en première ligne. Urgos (406) a déçu dans le Prix Narquois (GIII) mais sera certainement beaucoup mieux sur cette courte distance. Urella (401) vient d'être menée sagement en vue de cet engagement : elle sera déferrée des 4 pieds cette fois. Udine (402) a tiré un bien meilleur numéro que le 14 novembre. Avec Jean-Pierre Dubois au sulky, attention ! Red Red Red (415) a fait un "truc" dans le Prix de Chenonceaux (GIII), s'octroyant l'accessit d'honneur derrière l'excellent Vagabondu Mag. Une nouvelle fois pilotée par Eric Raffin, elle peut surmonter son numéro en deuxième ligne.

Orione Degli Dei (407) découvre son meilleur engagement depuis bien longtemps. Ce trotteur italien peut tout à fait finir dans le Quinté+ avec Pierre Vercruysse. Un jour ou l'autre, avec un parcours idéal, la bonne finisseuse Utinka Selloise (404) gagnera une course de ce genre.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |