Clôture du Grand National du Trot 2013
30/11/2013Respectivement premier et deuxième de l'étape nantaise du 6 novembre, Ru de l'Airou et Triode de Fellière se retrouveront lors de la Clôture du Grand National du Trot 2013 ce dimanche 1er décembre à Vincennes.
La Clôture du Grand National du Trot 2013 sera le grand moment de la réunion I du dimanche 1er décembre à Vincennes. Faute de partants, la course ne pourra servir de support au Quinté+ du jour. Malgré tout, la course s'annonce magnifique avec des trotteurs de grande classe au départ. Ru de l'Airou ne cesse de s'améliorer en vieillissant. Vainqueur de l'étape nantaise, il retrouvera face à lui ses dauphins Triode de Fellière, très bien engagée, Treskool du Caux, quatrième du Prix de Bretagne, et Swedishman, vainqueur du classement général. Turfoo analyse pour vous cette Clôture.
Partants et pronostics de la Clôture du Grand National du Trot 2013 - Prix Maurice de Folleville (Groupe II)
Ru de l'Airou peut encore gagner !
Ils ne seront donc que 9 à s'élancer du poteau des 2850 mètres grande piste, et aucun concurrent ne sera contraint de rendre 25 mètres (le recul était fixé à 610.000 euros). Ru de l'Airou (408) présente de nombreuses garanties au départ de cette course. Il a incontestablement franchi un palier ces dernières semaines. Dans le Grand Prix du Sud-Ouest (GII), il a fait jeu égal avec les meilleurs, étant battu d'un rien par Timoko tout en devançant Sanity. Puis il a triomphé dans l'étape nantaise du GNT face à ses principaux rivaux de ce dimanche, regagnant ensuite au Bouscat dimanche dernier dans un lot moins relevé. Déferré des 4 pieds, très confirmé sur la grande piste et au sommet de son art, il peut encore gagner !
Triode de Fellière très bien engagée
Triode de Fellière (409) bénéficie d'un engagement en or dans cette finale du GNT. Elle a 605.690 euros sur son compte en banque alors que le recul est fixé à 610.000 euros... Jument de classe de Jean-Paul Marmion, elle avait pris la deuxième place du Prix de l'Atlantique (GI) derrière Timoko au printemps à Enghien Soisy. Après avoir décompressé en vue du meeting d'hiver, elle a tracé une course de rentrée prometteuse puis a fini deuxième de Ru de l'Airou (408) dans l'étape nantaise. Elle peut prendre sa revanche sur le protégé de Patrick Martin !
Swedishman et Treskool du Caux en embuscade
Assuré de la victoire finale au classement général, Swedishman (405) peut signer une grande performance ce dimanche. Impressionnant à Lyon-La Soie en rendant 50 mètres, il a ensuite dû se contenter de la cinquième place à Nantes derrière les chevaux précités. Il reste parfois délicat mais il adore la grande piste de Vincennes et Thierry Duvaldestin l'a certainement préparé "aux petits oignons"... Quatrième à Nantes puis dans le Prix de Bretagne (GII) ensuite, Treskool du Caux (407) est bon, sait s'adapter à toutes les tactiques et pourra compter sur la main de Franck Nivard pour bénéficier du meilleur parcours possible.
Radjah de l'Abbaye (404) a beaucoup de classe mais il ne s'assagit pas avec le temps... Pour les amateurs de sensations fortes ! Quela Rive (406) est barrée en valeur pure même si un lot reste dans ses cordes. Dès lors, mieux vaut se tourner vers les petits numéros pour la 3ème place voire un peu mieux en cas de défaillances : Ton Rêve de Cahot (401) est le moins riche mais il est en grande forme, Sam Gibus (402) adore la grande piste de Vincennes et sera pieds nus à l'image de Septuor (403), sextuple gagnant de Quinté+ !
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |