Prix Doynel de Saint-Quentin avec Up and Quick
29/11/2013Vainqueur du Critérium des 5 Ans (GI) et 2ème du Prix de Bretagne (GII) pour sa rentrée, Up and Quick sera au départ du Prix Doynel de Saint-Quentin (GII) ce samedi 30 novembre.
C'est encore une belle journée qui nous attend en ce samedi 30 novembre 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Trois courses de niveau Groupe seront à l'affiche. Dans le Prix Paul Buquet (GII monté), Tango Quick, Pluto du Vivier et le tenant du titre Risque Tout seront de la partie. Up and Quick et Univers de Pan seront les attractions du Prix Doynel de Saint-Quentin (GII attelé) mais ils seront tous deux contraints de rendre la distance. Enfin, dans le Prix Vourasie (GIII attelé), Be My Girl essaiera de préserver son invincibilité pour sa 5ème sortie publique. Turfoo vous présente ces trois épreuves.
Partants et pronostics du Prix Paul Buquet (Groupe II)
Le succès pour Tango Quick ?
Le Prix Paul Buquet opposera 10 trotteurs montés de 6 à 10 ans sur 2850 mètres grande piste, avec recul de 25 m à 919.000 euros. Au premier poteau, Tango Quick (308) fait figure de priorité. Défendant la casaque très en forme de l'Ecurie Quick Star, le champion entraîné par Franck Leblanc a effectué une bonne course de rentrée et sera cette fois déferré des 4 pieds. Il peut viser la gagne ! Pluto du Vivier (309) effectue l'une de ses dernières sorties sur notre sol. Vainqueur du Prix Henri Desmontils (GIII) en 1'12''9 en mars sur ce tracé, il peut tirer sa révérence en beauté.
La ligne de l'Ile-de-Ré
Torre Crépin (304) court rapproché mais il est capable de prendre le train à son compte et d'aller très loin, comme lors de son succès dans le Prix de l'Ile d'Oléron (GIII). Rapide du Digeon (301) avait alors fini deuxième. Risque Tout (310) est le tenant du titre mais il sera le seul à être handicapé de 25 mètres. Raison Jénilou (302), Rubis Dairpet (305) et Ratio Thieben (306) viennent respectivement de finir 3ème, 5ème et 6ème sur ce tracé dans le Prix de l'Ile-de-Ré (Torré Crépin (304) était 4ème). Taïga du Rib (306) peut prendre un lot même ferrée.
Partants et pronostics du Prix Doynel de Saint-Quentin (Groupe II)
L'attraction Up and Quick
Vainqueur du Critérium des 5 Ans (GI) en pulvérisant le record des parcours de tenue de la grande piste (1'11''5 - 3000 m GP), Up and Quick (511) sera l'attraction du Prix Doynel de Saint-Quentin (GII). Il sera ferré et contrait de rendre 25 mètres de par les conditions de course (recul à 445.000 euros). Malgré tout, le fils de Buvetier d'Aunou peut gagner sur ce qu'il vient de montrer dans le Prix de Bretagne (GII). Avec très peu de travail derrière lui, il s'était en effet octroyé l'accessit d'honneur derrière son contemporain Uhlan du Val... A noter qu'Up and Quick (511) sera associé à Jean-Michel Bazire qui sera aussi son partenaire dans le Prix d'Amérique 2014, Franck Nivard étant évidemment retenu sur Ready Cash.
Univers de Pan sera là aussi
Univers de Pan (510) sera l'autre vedette de la course. Troisième du Critérium, il a tracé un parcours correct pour sa rentrée dans le GNT à Mauquenchy. Fautive en dernier lieu, Une Fille d'Amour (508) peut remettre les pendules à l'heure si elle se montre sage. Unabella Perrine (505) a signé une belle 3ème place samedi dernier dans le Prix de Chenonceaux. Oibambam Effe (504) a vite pris le galop dans cette même course de référence. A reprendre ! Olmo Holz (507) n'a pas été revu depuis 2 mois et peut manquer, mais il sera pieds nus. Vincennes (509) est très bien placée à la limite du recul. 5ème du convoité Marcel Laurent, elle ne doit surtout pas être négligée...
Partants et pronostics du Prix Vourasie (Groupe III)
Be My Girl vise la passe de 5 !
Dernière étape avant les semi-classiques, le Prix Vourasie (GIII) opposera 8 pouliches de 2 ans (les "B") sur les 2200 mètres GPP. Il est difficile d'aller contre l'Allaire Be My Girl (808), fille de Love You et d'Ornella Rainbow qui est invaincue en 4 sorties. Elle vient de signer son premier Groupe III (Prix Marcel Dejean) le 29 octobre sur le parcours qui nous intéresse. Sauf incident, elle devrait de nouveau battre Beauty Turgot (807), Bergame Madrik (806) et Balade de Blary (805), qui furent ses dauphines ce jour-là.
Ça se corse pour Biguglia
Outre cette dernière, Franck Anne présentera aussi Bella Swift (804), une pouliche régulière associée à David Thomain. Très habile avec les poulains et pouliches, Frédéric Prat délèguera Biguglia (802), un fils de Coktail Jet qui a ouvert son palmarès avec la manière à Enghien Soisy tout en se montrant perfectible.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |