100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Le Prix des Landes pour New Line

28/11/2013
image Le Prix des Landes pour New Line

Sur la lancée de son succès du 16 novembre dans le Prix de Cossé-le-Vivien, New Line a doublé la mise 12 jours plus tard en triomphant ce jeudi dans le Prix des Landes (GIII - Q+).Sur la lancée de son succès du 16 novembre dans le Prix de Cossé-le-Vivien, New Line a doublé la mise 12 jours plus tard en triomphant ce jeudi dans le Prix des Landes (GIII - Q+).

Le Prix des Landes était le Quinté+ de ce jeudi 28 novembre 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe III opposait 17 trotteurs européens âgés de 6 à 10 ans n'ayant pas gagné 750.000 euros sur la distance de 2850 mètres grande piste, avec recul de 25 mètres à 385.000 euros.

Grand favori de la course, New Line n'a pas déçu ses nombreux preneurs, filant au poteau après avoir animé les débats. Extra pour son retour à Vincennes, Turbo Jet a pris la deuxième place devant Québir de Léau, qui retrouve une deuxième jeunesse, et les bons finisseurs Tsar Pazenais et Pedro Vici. Turfoo revient pour vous sur ce Prix de Landes.

Arrivée et rapports du Prix des Landes (Groupe III - Quinté+)

Tornade du Digeon et Soleil du Fossé au galop...

Brillant vainqueur du Prix de Cossé-le-Vivien pour ses premiers pas en France, New Line (102) était le grandissime favori des parieurs. Deuxième au betting, Tornade du Digeon (104) - sa récente dauphine - allait perdre toute chance d'emblée, partant au galop (Dai). Elle allait être imitée plus loin dans le parcours par Soleil du Fossé (116), troisième favori. Le protégé de Thierry Duvaldestin était venu aux avant-postes lorsqu'il s'est montré fautif à la sortie de plaine, montrant sa forme ensuite.

... Starter du Rib et Sirocco Jibace aussi !

Après avoir assuré le départ volté, Pierre Levesque rapprochait progressivement New Line (102) aux avant-postes. Le protégé d'Anders Svanstedt allait subir l'attaque de Starter du Rib (107) dans la montée. Piloté par Matthieu Abrivard, ce dernier a semblé prendre un instant le meilleur pour sortir du tournant final avant de se déporter vers l'extérieur et de se perdre dans ses allures. Dans cette course à rebondissements, Sirocco Jibace (108) - déferré des 4 pieds pour la première fois de sa carrière - allait aussi se montrer fautif alors que la deuxième place lui était promise. Dommage !

New Line double la mise

En tête, New Line (102) repartait de plus belle et signait son deuxième succès en autant de sorties dans le Temple du Trot (1'14''4 - 2850 m GP). Il peut encore gravir les échelons dans les prochaines semaines... Rapproché dans le wagon de trois à l'abri, Turbo Jet (106) a montré un superbe visage pour son retour sur le Plateau de Gravelle (deuxième). Dans le dos de celui-ci, Québir de Léau (112) a bien prolongé son effort, donnant raison à son entourage qui l'avait spécialement préparé pour cette course (troisième).

Tsar Pazenais 4ème à 72/1

Pas attendu à pareille fête, Tsar Pazenais (103) a donné un bon coup de reins tout en profitant des circonstances pour s'emparer de la quatrième devant un Pedro Vici (110) toujours aussi alerte et valeureux ! Quel Chef (105) a une nouvelle fois tracé une belle fin de course mais a échoué en tête des battus (sixième). Pour l'avenir on notera les belles fins de course de Récit Jeloca (114), qui va trouver de bien meilleurs engagements sous peu, et de Royal Quito (109), vraiment plaisant dans une spécialité qui n'est pas la sienne et qui devrait frapper fort pour son retour sous la selle !

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |