Vagabondu Mag dans le Prix de Chenonceaux
22/11/2013Beau vainqueur du Prix California (GIII) sur la petite piste lors de son avant-dernière sortie, Vagabondu Mag aura de nombreux supporters dans le Prix de Chenonceaux (GIII), associé à Jean-Michel Bazire.
Quinté+ de ce samedi 23 novembre 2013 sur l'hippodrome de Vincennes, le Prix de Chenonceaux mettra aux prises 16 trotteurs attelés âgés de 4 et 5 ans n'ayant pas gagné 385 000 € sur la distance de 2700 m grande piste. Vagabondu Mag n'a que des atouts dans son jeu : il est en grande forme, découvre un très bel engagement, sera déferré des 4 pieds et associé à Jean-Michel Bazire ! Princess Grif, les "Duvaldestin" Vera Pierji et Vive Daidou ainsi que le bon Ugo de Nieul constitueront l'opposition directe. Turfoo analyse pour vous cette épreuve passionnante !
Partants et pronostics du Prix de Chenonceaux (Groupe III - Quinté+)
Vagabondu Mag favori
Vagabondu Mag (414) devrait s'élancer avec le statut de favori dans ce rendez-vous. De par son statut de hongre, le fils d'Ozio Royal n'a pas droit aux semi-classiques et classiques réservés à sa génération. Dommage, car il aurait pourtant le potentiel pour y briller ! Il découvre donc une opportunité de choix ce samedi, dans un Groupe III convoité et à poteau égal avec ses adversaires. Vainqueur du Prix de Genève (GIII) l'été dernier à Enghien face à Village Mystic, considéré comme le meilleur de la génération des "V" en valeur pure, et Voltigeur de Myrt, le vainqueur du Critérium des 4 Ans, il a ensuite encore franchi deux fois le poteau en tête.
A Chartres d'abord, pour sa rentrée le 13 octobre, en battant l'excellent Vulcain de Vandel, avant de faire sien le Prix California (GIII) sur la petite piste avec beaucoup d'autorité. Depuis, Vagabondu Mag (414) a dû se contenter d'une deuxième place dans le Grand Prix du Nord des 4 Ans au Croisé-Laroche. Fautif alors qu'il avait le meilleur et s'apprêtait à rendre victorieusement 50 mètres, Vagabondu Mag (414) s'est bien relancé ensuite pour prendre la deuxième place derrière Vergadell. Déferré des 4 pieds cette fois et toujours associé à Jean-Michel Bazire qui s'en sert à merveille, il constitue une base incontournable !
Les atouts de Thierry Duvaldestin
Thierry Duvaldestin possède deux belles cartouches dans ce rendez-vous. Vera Pierji (415) et Vive Daidou (411) ont couru discrètement pour leur rentrée dans le Prix Marcel Laurent. Elles avaient cette course en point de mire... La première sera associée à Matthieu Abrivard tandis que la seconde, pieds nus comme lors de son succès de Groupe II de la fin août, sera menée par son mentor. Princess Grif (407) ne mérite surtout pas d'être condamnée sur sa faute du Prix Marcel Laurent car elle est très talentueuse. Elle retrouvera Franck Nivard avec lequel elle avait remporté le Prix de Milan (GIII) à Enghien Soisy...
Ugo de Nieul à surveiller
Ugo de Nieul (410) n'est pas le premier venu puisqu'il avait obtenu la quatrième place du Critérium des 5 Ans (GI) en devançant Un Mec d'Héripré. Il a repris de la fraîcheur depuis sa deuxième place derrière Swedishman dans le GNT à Lyon-La Soie. Troisième du Grand Prix de la Loterie à Naples, Oibambam Effe (406) possède aussi de la tenue. Attention ! Plutonio (402) avait pris la troisième place du Prix Bohémia derrière Urgos et Uprince, qui ont fait ensuite l'arrivée du Prix de Boissy-Saint-Léger (GIII). Voyage de Rêve (405) a tracé une fin de course remarquable en retrait dans cette même épreuve de référence. Attention ! Quant à Vigove (409), il peut s'emparer d'un bel accessit avec un déroulement de course favorable.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |