Tiégo d'Etang dans le Prix de Bretagne 2013
15/11/2013Récent vainqueur du Prix des Cévennes (GIII) face à Sanity (photo), Tiégo d'Etang sera l'un des principaux prétendants à la victoire dans le Prix de Bretagne 2013.
Le Prix de Bretagne sera le point d'orgue de la réunion I du samedi 16 novembre 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Cette première des 4 "B" menant au Grand Prix d'Amérique 2013 s'annonce passionnante ! Vainqueur du Prix des Cévennes (GIII) pour sa deuxième course après une longue absence, Tiégo d'Etang semble en mesure de briller une nouvelle fois ce samedi face à une opposition supérieure. Restant sur un beau succès sous la selle, la tenante du titre Roxane Griff essaiera de confirmer ce regain de forme à l'attelé. Analyse.
Partants et pronostics du Prix de Bretagne (Groupe II - Pick5)
Tiégo d'Etang sur sa lancée
Treize trotteurs âgés de 4 à 9 ans seront au départ de ce Prix de Bretagne 2013 (Groupe II), sans plafond de gains et à poteau égal sur les 2700 mètres de la grande piste. Même si Ready Cash et Royal Dream, les deux meilleurs trotteurs attelés de l'hiver passé, ne seront pas là, le spectacle s'annonce tout de même fort intéressant. Tiégo d'Etang (506) peut espérer enlever un deuxième succès de rang après avoir renoué avec la victoire dans le Prix des Cévennes (GIII) en battant Sanity. Il n'était certainement pas encore à 100% de ses moyens et aura progressé sur cette tentative. Le fils de Chaillot aura de grandes ambitions cet hiver, car il est capable de briller face aux meilleurs à l'attelé comme sous la selle.
Roxane Griff, tenante du titre
Un peu barrée ces derniers temps à l'attelé, avec un hiver passé raté à cause d'ennuis de santé, Roxane Griff (513) a montré un superbe visage au monté dans le Prix Reynolds (GII - 1'11''3 - 2175 m GP), battant facilement la bonne Quarry Bay. Tenante du titre, elle est aussi la concurrente la plus riche du lot. Quoumba de Guez (511) est désormais chargée en gains et n'a plus le choix des engagements. Elle vient malgré tout de tracer un parcours probant dans l'étape nantaise du GNT aux 50 mètres (septième) et semble prête à en découdre avec JMB et sans ses fers. Dans cette même étape, Treskool du Caux (503) s'était classé courageux quatrième après un parcours peu évident nez au vent. Il sera lui aussi pieds nus cette fois.
Attention à Kadett C.D. !
Remarqué en dernier lieu après sa faute, Kadett C.D. (504) ne surprendrait absolument pas en jouant un premier rôle. C'est un lauréat de Grand Prix de l'U.E.T. qui avait ensuite conclu deuxième de Timoko dans le Critérium Continental 2011 ! Chez les 5 ans, on regardera bien sûr le lauréat du Critérium Up And Quick (505), qui sera ferré pour son retour à la compétition, et Uhlan du Val (502), plus affûté et qui vient d'obtenir la troisième place du Prix Paul Buquet à Argentan malgré son handicap initial de 50 mètres.
Main Wise As (512) a beaucoup déçu ces derniers mois mais on ne peut l'exclure pour une place. Très confirmés à Vincennes, Quinoa du Gers (508) et Rêve de Beylev (509) font partie des chances régulières pour les accessits, d'autant qu'ils courront pieds nus. Singalo (510) n'est pas une priorité mais il fera quelque chose de bien un jour au l'autre à l'attelé. La 4 ans Vanika du Ruel (507) n'a pas été revue depuis son échec dans le Critérium des 4 Ans en mai. Quant à Pato (501), vainqueur de Groupe I à 4 ans en Suède face à Panne de Moteur, il doit avant tout faire ses preuves sur la cendrée parisienne.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |