GP d'Automne : Incroyable Rêve de Sivola !
03/11/2013Rêve de Sivola finit en trombe et ajuste ses adversaires dans le Grand Prix d'Automne 2013 (Groupe I).
Le Grand Prix d'Automne était le temps fort de la réunion I de ce samedi 2 novembre 2013 sur l'hippodrome d'Auteuil. Ce Groupe I opposait 9 hurdlers de 5 ans et plus sur la distance de 4800 mètres. Délaissé à la cote, Rêve de Sivola a tracé une fin de course tonitruante pour venir s'imposer !
Après avoir durci l'épreuve au dernier passage en face, Lord Prestige s'est montré extrêmement courageux pour conserver la deuxième place devant Gémix, troisième de haute lutte face à Lamego. Tombé à la dernière haie puis longtemps resté au sol (épuisé), Ceasar's Palace s'est finalement relevé, provoquant joie et soulagement chez les amateurs de courses hippiques... Turfoo revient pour vous sur cette grande course.
Arrivée et rapports du Grand Prix d'Automne (Groupe I)
Ceasar's Palace favori devant Gémix
Ceasar's Palace (504) avait les faveurs des parieurs dans ce Grand Prix d'Automne, sur la foi de ses deux sorties victorieuses de l'année dans les Prix Hunorisk et Carmarthen (GIII). Vainqueur de la Grande Course de Haies d'Auteuil 2013, Gémix (508) venait ensuite au betting devant Saint du Chênet (501), le tenant du titre.
Lord Prestige et Jonathan Plouganou lancent la course...
Comment on pouvait s'y attendre, le premier tour de piste a surtout été un round d'observation, Gémix (508) galopant un instant isolé le long des fusains extérieurs. La course allait réellement être lancée au dernier passage dans la ligne d'en face. Jonathan Plouganou plaçait une accélération subite en selle sur Lord Prestige (507). Le tandem prenait alors quelques longueurs d'avance et les favoris tentaient de réagir. Saint du Chênet (501) était là, Ceasar's Palace (504) aussi tout en commettant une faute sérieuse au bout de la ligne opposée. De même, Gémix (508) n'était pas vraiment irréprochable dans ses sauts, à l'extérieur...
Rêve de Sivola revient de nulle part !
À l'entrée de la ligne droite s'annonçait une lutte acharnée. Pourtant très sollicité, Lord Prestige (507) tentait de garder le meilleur sous les attaques de Gémix (508) et de Saint du Chênet (501). Ceasar's Palace (504) avait jeté tout son feu et chutait lourdement sur le dernier obstacle. Lord Prestige (507) et Gémix (508) se livraient une lutte homérique mais c'est finalement Rêve de Sivola (506) qui finissait en trombe, revenant de nulle part pour s'imposer !
Victoire inattendue
Nettement battu dans la Grande Course de Haies d'Auteuil (non placé), Rêve de Sivola (506) a montré un tout autre visage ce samedi sous la monte de James Reveley et l'entraînement de Nicolas Williams. C'est donc un entraînement étranger qui triomphe, mais avec un cheval élevé en France. Extrêmement courageux, Lord Prestige (507) - deuxième - a réalisé une performance de tout premier plan. Gémix (508) s'est lui aussi défendu bec et ongles, gardant la troisième place du minimum face à Lamego (502), Saint du Chênet (501) venant ensuite tout près à la cinquième place.
Soulagement pour Ceasar's Palace
Très fatigué, Ceasar's Palace (504) est longtemps resté allongé sur la piste, nous faisant craindre le pire durant de longues minutes. Heureusement, le champion de Jean-Paul Gallorini s'est relevé, pour notre plus grand bonheur. Et c'est bien là l'essentiel !
1er - 6 Rêve de Sivola - J. Reveley - 6'00''82
2ème - 7 Lord Prestige - J. Plouganou - 1
3ème - 8 Gémix - D. Cottin - CENC
4ème - 2 Lamego - J.-L. Beaunez - CTETE
5ème - 1 Saint du Chênet - R. Schmidlin - 1
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |