100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Shannon Rock vise le Prix La Haye Jousselin

02/11/2013
image Shannon Rock vise le Prix La Haye Jousselin

Shannon Rock sera le favori de ce Prix La Haye Jousselin 2013. Shannon Rock sera le favori de ce Prix La Haye Jousselin 2013.

Après le forfait de Sadler'sflaure (506), treize steeple-chasers de 5 ans et plus seront au départ du Prix La Haye Jousselin. Ce Groupe I doté de 550.000 euros sera le véritable temps fort du Week-End International de l'Obstacle. Troisième l'an passé, Shannon Rock fait figure de favori solide au papier. Vainqueur de la préparatoire Prix Héros XII, le 5 ans Saint Palois aura lui aussi de nombreux supporters. Turfoo analyse pour vous cette grande course.

Partants et pronostics du Prix La Haye Jousselin (Groupe I - Quinté+)

Premier Groupe I pour Shannon Rock ?

Shannon Rock (501) court toujours après un Groupe I. Il peut enfin parvenir à ses fins ce dimanche, le lot semblant tout à fait à sa portée. Préparé avec soin pour ce grand rendez-vous par "Maître" Jean-Paul Gallorini, il a dû se contenter de la cinquième place dans l'ultime préparatoire mais n'était pas encore à 100% de ses moyens. Cette fois, il peut frapper fort !

Saint Palois, sur sa lancée...

Associé à David Cottin, le double deuxième du Grand Steeple-Chase de Paris (GI) devra principalement surveiller Saint Palois (514). Très tôt considéré comme le meilleur de sa génération, il n'avait pu concrétiser ensuite au niveau Groupe I (battu par Teejay Fling dans le Ferdinand Dufaure). Pour son come-back sur le steeple d'Auteuil, il vient de se rappeler à notre bon souvenir en triomphant dans le Prix Heros XII (GIII) le 13 octobre. Confirmation attendue !

Quart Monde et Pibrac en embuscade

Deuxième de l'épreuve précitée, Quart Monde (511) aura pour lui sa grande expérience. Tenu en très haute estime par son mentor François Nicolle, il aurait sûrement gardé une place dans cette épreuve il y a deux ans sans une malencontreuse chute. Vainqueur du Prix des Drags (GII) en juin face à nombre d'adversaires qu'il retrouvera ici, Pibrac (505) ne doit pas être négligé. Jean-Paul Gallorini a dirigé Kotkieglote (512) vers Enghien Soisy pour sa préparation à la grande course. Le pari peut s'avérer payant !

Attention à Ozamo !

Récent troisième d'un Quinté+ sur les balais ici-même, Le Bel Anjou (513) défendra l'entraînement de François-Marie Cottin, comme Pibrac (505) et comme Parigny (510), lointain quatrième de cette course en 2012. Quatrième du Grand Steeple 2013, Ozamo (507) a une très belle carte à jouer avec Jonathan Plouganou.

Réglis Brunel (504), quatrième de la préparatoire, et River Choice (503), toujours aussi valeureux à 10 ans, peuvent se mêler à la lutte pour les places. Ce sera plus dur pour Join Together (502) et Halley (508). Quant à Remember Rose (509), double vainqueur de ce Prix La Haye Jousselin, il n'est plus que l'ombre de lui-même...

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |