100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Calendrier des courses étrangères en novembre

29/10/2013
image Calendrier des courses étrangères en novembre

Calendrier des courses étrangères en novembreAvec 48 Mini Réunions et 37 courses de Sélection choisies dans le calendrier international, le PMU propose aux parieurs français, lors de ce mois de novembre, une offre record de 290 épreuves. Tous les continents sont concernés : l’Europe (6 réunions en Belgique, 4 en Suisse, 2 aux Pays-Bas, une en Allemagne et en Espagne), l’Amérique (2 réunions aux Etats-Unis, 6 au Chili, 3 en Uruguay), l’Afrique et le Moyen-Orient (13 réunions en Afrique du Sud, 2 à Dubaï), l’Asie (5 réunions à Singapour) et l’Océanie (4 réunions en Australie/Tasmanie). A l’occasion de ce vaste tour du Monde de la planète hippique, quelques très grands rendez-vous sportifs sont à l’affiche.

Le mois démarre fort avec deux réunions de la Breeders’Cup, disputées les 1er et 2 novembre, en Californie, sur l’hippodrome de Santa Anita. Vendredi 1er, six courses sont support des paris PMU et neuf, samedi 2. Les temps forts étant évidemment la Breeder’s Cup Classic (5 millions de dollars) mais également la Breeders’s Cup Turf (3 millions de dollars). Les chevaux européens, et notamment français, ont souvent brillé dans les épreuves disputées sur le gazon. Dans la BC Juvenile Filles Turf, la 2 ans du Sud-Ouest, Vorda, est du voyage et tentera de succéder à une autre pouliche française, Flotilla, tandis que la pensionnaire d’André Fabre, Romantica, briguera la victoire dans la BC Fillie & Mare Turf.

Le 17 novembre à Hong Kong, les meilleurs pur-sang asiatiques affûteront leurs armes en vue de la grande journée internationale de la mi-décembre. Il sera intéressant de repérer quels sont les meilleurs chevaux locaux, appelés ensuite à affronter les meilleurs Européens, Australiens et Japonais. Une semaine plus tard, les yeux seront tournés vers le pays du Soleil Levant et sur l’hippodrome de Fuchu, où se disputera la 33e édition de la Japan Cup (Groupe I, 2 400 mètres). Trois chevaux français ont été invités : Cirrus des Aigles, Dunaden et Very Nice Name.

En obstacles, la saison démarre de l’autre côté de la Manche. A Cheltenham, Haydock et Ascot, quelques épreuves préparatoires aux principaux Groupe I de l’hiver sont programmées tandis que deux Groupe I sont au calendrier. Le 17 novembre, Morgiana Hurdle, couru à Punchestown et le 30 novembre, Fighting Fifth Hurdle disputé à Newcastle.

Les fans de trot disposeront d’une affiche de choix le dimanche 3 novembre à Eskilstuna (Suède) avec les quatre finales de la Breeder’s Crown, réservées aux meilleurs mâles et pouliches de 3 ans, mais aussi de 4 ans. Malgré la crise qu’elle traverse actuellement, l’Italie propose son fameux Grand Prix des Nations (10 novembre). Mercredi 20 novembre, la Norvège et son hippodrome de Bjerke ont l’honneur d’organiser le Championnat Européen des 3 ans, consacrant presque toujours un très bon cheval.