Grand Steeple-Chase d'Enghien samedi
25/10/2013Polipa (7) avait battu Pythagore - côté corde - et Chegei Has - entre les deux - dans le Prix de la Gascogne, course de référence du 1er octobre dernier.
Le Grand Steeple-Chase d'Enghien sera le temps fort de la réunion I du samedi 26 octobre 2013 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Onze steeple-chasers de 5 ans et plus seront aux prises dans ce Groupe II disputé sur la distance de 5000 mètres. Tenant du titre, Tir au But reste sur deux performances décevantes mais tentera de refaire surface le jour J. Polipa vient de gagner le Prix de la Gascogne, dernière course préparatoire, en devançant Pythagore, Chegei Has et Madox, qui seront aussi de la partie. Turfoo analyse pour vous cette grande course.
Partants et pronostics du Grand Steeple-Chase d'Enghien (Groupe II)
Tir au But vers le doublé ?
Tenant du titre, Tir au But (705) s'élancera en quête d'un doublé ce samedi. Toutefois, ce pensionnaire de Guy Cherel reste sur deux sorties décevantes. Septième du Prix Jim Crow le 13 septembre dernier, il a ensuite éjecté son jockey à la butte en terre dans le Prix de la Gascogne le 1er octobre. Si Guy Cherel présente malgré tout ce fils de Trempolino, c'est que tout est rentré dans l'ordre et qu'il escompte un rachat de sa part. Il ne faut donc pas le condamner trop vite !
Polipa adore Enghien
Issu des gros handicaps Quintés+ comme Tir au But, Polipa (704) adore l'hippodrome d'Enghien, sur lequel il s'est imposé à cinq reprises en huit tentatives. Deuxième de Kotkieglote - absente ici - dans le Prix Jim Crow, il s'est ensuite montré le plus fort dans la course de référence du 1er octobre en devançant six adversaires qu'il retrouvera ici. Une nouvelle fois associé à un Kevin Nabet en grande forme, sa place est sur le podium.
Pythagore, Chegei Has et Madox, la ligne du Prix de Gascogne
Le 1er octobre, derrière Polipa (704), on retrouvait dans cet ordre Pythagore (701), longtemps attentiste et qui avait fourni un brillant effort depuis le tournant final (deuxième), Chegei Has (711), toujours vue en bonne place et qui avait réussi à conserver la troisième place, puis Madox (706), auteur d'une ligne droite de choix sur son hippodrome fétiche. Troisième de ce Grand Steeple l'an passé, Al Bucq (702) a été affûté en vue de cet objectif. Il avait pris la deuxième place du convoité Prix des Drags (GII) en juin à Auteuil...
Cokydal (703) court très rapproché après avoir été arrêté samedi dernier dans le Montgomery. Blue Caravan (707) reste sur deux victoires dans des petits réclamers et monte très nettement de catégorie, à l'image de Rameaux Brillants (708), qui ne s'est jamais illustré face à de tels adversaires. Saindor (709) mérite une pointe de méfiance sur la foi de sa victoire ici-même face à Chegei Has (711) dans le Prix des Rouges-Terres. Enfin, Katkovana (710) découvre des conditions favorables en bas de tableau. Titrée, elle semble capable de faire beaucoup mieux que lors de sa dernière sortie...
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |