Cirrus des Aigles dans les Champion Stakes
18/10/2013Vainqueur en 2011 et deuxième de Frankel en 2012, Cirrus des Aigles sera le favori des Champion Stakes (GI) ce samedi 19 octobre 2013 à Ascot (Angleterre).
Les Champion Stakes seront le temps fort de ce samedi 19 octobre 2013 sur la planète turf. Ce Groupe I de plat opposera 10 galopeurs de 3 ans et plus sur les 2000 mètres d'Ascot (Angleterre). Vainqueur du Prix Dollar (GII) pour la troisième fois lors du week-end de l'Arc, Cirrus des Aigles essaiera de porter haut les couleurs de la France. Le champion de Corine Barande Barbe a gagné cette course en 2011 avant d'être le dauphin de l'intouchable Frankel en 2012. Gagnant des Lockinge Stakes (GI) en mai, Farhh est annoncé comme son principal rival côté britannique. Turfoo analyse pour vous cette épreuve.
Partants et pronostics des Champion Stakes (Groupe I)
Le grand Cirrus est de retour !
Agé de 7 ans, Cirrus des Aigles (501) a mis du temps à retrouver son meilleur niveau après avoir été sur la touche. Sur la voie du renouveau lors de sa victoire dans la Coupe de Maisons-Laffitte (GIII) le 20 septembre, il a signé son retour au premier plan en survolant le Prix Dollar le 5 octobre à Longchamp, inscrivant pour la troisième fois son nom au palmarès de ce Groupe II. Sur sa meilleure distance (2000 mètres), avec un terrain qui sera probablement à sa convenance, Cirrus des Aigles (501) a les moyens de gagner les Champion Stakes pour la deuxième fois.
Farhh, adversaire numéro 1
Extrêmement régulier au niveau Groupe I, Farhh (502) avait notamment pris la deuxième place des International Stakes 2012 de York à 7 longueurs de l'immense crack Frankel. Battu d'une tête par Moonlight Cloud dans le Moulin de Longchamp 2012, il a été vu une seule fois en piste cette année, gagnant de 4 longueurs les Lockinge Stakes (GI). Préparé de longue date pour ces Champion Stakes, il est considéré par les bookmakers comme le rival numéro 1 de "Cirrus".
Ruler of the World, à ne pas négliger
Battu de peu par Kizuna dans le Prix Niel, Ruler of the World (509) a pris ensuite une fort honorable septième place dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe survolé par Trêve. Le vainqueur du Derby d'Epsom a assurément une belle carte à jouer s'il a bien récupéré de ses efforts. Troisième des Eclipse Stakes (GI) et gagnant de Groupe II à York, Mukhadram (505) visera surtout une belle place d'honneur tout comme Hillstar (507), troisième des King George devant... Cirrus des Aigles.
Morandi et Triple Threat, autres Français
Outre le favori, la France pourra compter aussi sur Morandi (508), qui est très performant en terrain lourd, et Triple Threat (510), un peu décevant dans le Niel mais qui avait montré beaucoup de classe auparavant. Attention à lui...
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |