100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Ceasar's Palace au top, hat trick de Lestrade

13/10/2013
image Ceasar's Palace au top, hat trick de Lestrade

Net vainqueur du Prix Carmarthen (GIII), Ceasar's Palace a pris date en vue du prochain Grand Prix d'Automne (Groupe I). Net vainqueur du Prix Carmarthen (GIII), Ceasar's Palace a pris date en vue du prochain Grand Prix d'Automne (Groupe I).

Quatre courses de niveau Groupe étaient au menu de la réunion I de ce dimanche 13 octobre 2013 sur l'hippodrome d'Auteuil. Le jockey Bertrand Lestrade a frappé fort en en gagnant trois : le Prix Georges de Talhouet-Roy (GII) avec Hippomène, le Prix Orcada (GIII) avec Vanilla Crush et le Prix Carmarthen (GIII) en selle sur l'excellent Ceasar's Palace, qui sera favori du Grand Prix d'Automne (GI). Saint Palois  a quant à lui effectué un brillant retour au premier plan dans le Prix Heros XII (GIII). Retour.

Arrivée et rapports du Prix Georges de Talhouet-Roy (Groupe II)

Favori du Prix Georges de Talhouet-Roy (Groupe II), Hippomène (301) a justifié la confiance des parieurs. Vainqueur de la course de référence Prix Robert Lejeune (Listed) le 24 septembre, Hippomène (301) a longtemps galopé à l'arrière du petit peloton avant d'entamer son effort en face. Sur le plat, Hippomène (301) a tout même dû s'employer jusqu'au poteau pour résister à l'incisive fin de course d'Hilton du Berlais (307). Ce dernier a bien failli rejoindre une certaine Nikita du Berlais (2010) au palmarès de ce Groupe II... Nous devrions revoir les deux premiers dans le Prix Cambacérès (Groupe I) début novembre.

1er - 1 Hippomène - B. Lestrade - 4'21''72
2ème - 7 Hilton du Berlais - F. Pamart - NEZ
3ème - 3 Alabama le Dun - J. Nattiez - 5
4ème - 6 Red Name - O. Jouin - 2
5ème - 2 Street Name - C. Gombeau - 3

Arrivée et rapports du Prix Orcada (Groupe III)

Jumelé "Macaire" ! L'homme de Royan a brillé dans ce Prix Orcada (GIII - steeple-chasers de 4 ans), préparatoire au prochain Prix Maurice Gillois (GI). Sans être impeccable dans ses sauts, loin s'en faut, Vanilla Crush (502) a montré sa supériorité sur le plat. Le magnifique "gris" a devancé son compagnon d'entraînement et favori Storm of Saintly (501), une nouvelle fois irréprochable malgré la défaite et qui tentera de prendre sa revanche le jour J. Issu des handicaps Quintés+, Square Beaujon (508) a franchi un nouveau palier pour prendre la troisième place à 41/1 en finissant fort, devant Vieux Morvan (506), qui a longtemps animé, et Peti Kap (507).

1er - 2 Vanilla Crush - B. Lestrade - 5'47''10
2ème - 1 Storm of Saintly - V. Cheminaud - 2 1/2
3ème - 8 Square Beaujon - A. Lecordier - 1 3/4
4ème - 6 Vieux Morvan - C. Gombeau - 1/2
5ème - 7 Peti Kap - A. Gasnier - 1/2

Arrivée et rapports du Prix Carmarthen (Groupe III)

Ceasar's Palace ne déçoit pas

Troisième Groupe du jour, le Prix Carmarthen (GIII) opposait 10 hurdlers de 5 ans et plus sur 3900 mètres, avec le Grand Prix d'Automne (GI) en ligne de mire. Très impressionnant dans sa jeunesse, mais perturbé par une santé fragile, Ceasar's Palace (606) était le grand favori de la course, sur la lancée de sa rentrée victorieuse dans le Prix Hunorisk après près de 2 ans d'absence. Le champion de Jean-Paul Gallorini a haussé le ton en face et n'a pas rencontré d'adversaire à sa mesure dans la phase finale. 3ème Groupe ce dimanche pour Bertrand Lestrade !

Saint du Chênet au tapis

Seul Saint du Chênet (601), rentrant et tenant du titre, semblait capable de lui donner la réplique mais il a malheureusement chuté à la dernière haie... Lui aussi revenu à la compétition dans le Hunorisk après une longue absence, Prince Oui Oui (607) s'est octroyé la deuxième place en retrait devant Dulce Léo (605), remarquable finisseur après avoir musardé. Récent vainqueur du Prix de Compiègne (GIII), Lord Prestige (602) a dû cette fois se contenter de la quatrième place devant Monpilou (603).

1er - 6 Ceasar's Palace - B. Lestrade - 4'39''32
2ème - 7 Prince Oui Oui - J. Ricou - 6
3ème - 5 Dulce Léo - J. Nattiez - 3 1/2
4ème - 2 Lord Prestige - J. Plouganou - TETE
5ème - 3 Monpilou - V. Cheminaud - 1 1/4

Arrivée et rapports du Prix Heros XII (Groupe III)

Les 2 "Nicolle" sur le podium

Quatrième et dernier Groupe du jour, le Prix Heros XII (GIII) opposait 13 steeple-chasers de 5 ans et plus, en route vers le prochain Prix La Haye Jousselin (GI). Le favori Farlow des Mottes (706) n'a pas démérité en prenant la troisième place, sur une piste pas assez lourde pour ses réelles aptitudes. Son compagnon d'entraînement Quart Monde (712) a semblé en mesure d'enlever la décision, mais il a subi la loi d'un excellent Saint Palois (709), que l'on attendait pas à pareille fête.

Saint Palois is back !

Considéré comme le meilleur steeple-chaser de sa génération à 4 ans, le protégé de Jacques Ortet n'avait pu gagner son Groupe à l'automne 2012 et il avait couru sagement pour sa rentrée sur les balais le 3 septembre. Face aux "vieux", il a montré ce dimanche qu'il n'avait rien perdu de sa classe ! A noter la déception causée par Princesse Kap (713), qui a évité de peu la chute et n'a pu réellement se relancer ensuite (neuvième).

1er - 9 Saint Palois - J. Reveley - 5'38''64
2ème - 12 Quart Monde - G. Olivier - CENC
3ème - 6 Farlow des Mottes - K. Nabet - 2
4ème - 7 Réglis Brunel - T. Majorcryk - 1 3/4
5ème - 1 Shannon Rock - B. Lestrade - CTETE

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |