100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Trêve survole le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

06/10/2013
image Trêve survole le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

Trêve a réalisé un numéro exceptionnel dans le 92ème Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, ce dimanche 6 octobre 2013 à Longchamp. Trêve a réalisé un numéro exceptionnel dans le 92ème Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, ce dimanche 6 octobre 2013 à Longchamp.

Point d'orgue de la réunion I du dimanche 6 octobre 2013 sur l'hippodrome de Longchamp, le 92ème Qatar Prix de l'Arc de Triomphe a tenu toutes ses promesses. Montée en grande confiance par Thierry Jarnet, Trêve a littéralement balayé ses adversaires ! La pouliche de 3 ans française demeure invaincue à sa cinquième tentative, faisant briller l'entraînement de Christiane Head et la casaque du Cheik Al Thani (Qatar).

Orfevre n'a pas démérité mais il n'a absolument rien pu faire contre la championne, et doit se contenter une nouvelle fois de la deuxième place. Intello, qui a bien tenu la distance, a ensuite conclu troisième devant Kizuna, l'autre Japonais de la course, et Penglai Pavilion, le deuxième "Fabre" à l'arrivée. Turfoo revient pour vous sur cette course exceptionnelle !

Arrivée et rapports du 92ème Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Groupe I - Quinté+)

Orfevre grand favori devant Trêve

Après le regrettable forfait du champion allemand Novellist (502), ils étaient finalement 17 à prendre le départ de ce 92ème Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Deuxième l'an passé et impressionnant dans le Prix Foy (GII) pour son retour à Longchamp, Orfevre (506) avait largement les faveurs du public à 2.20 euros. L'opposition directe était emmenée par Trêve (518), à 5.70. Toujours invaincue après quatre sorties, la fille de Motivator et de Trévise avait épinglé à son tableau de chasse le Prix de Diane (GI) en battant le record de l'épreuve puis le Prix Vermeille (GI) dans un style impressionnant.

Mauvais parcours pour Trêve

Lanfranco Dettori étant blessé, Thierry Jarnet était de retour sur le dos de Trêve (518). En début de course, il cherchait à prendre le dos d'Orfevre (506). Il n'allait malheureusement pas pouvoir y parvenir, se faisant "sortir" quelque peu. Dès lors, Trêve (518) était logée en dehors, ce qui est loin d'être le parcours rêvé, surtout face à une telle opposition... Thierry Jarnet prenait alors la décision de se rapprocher progressivement nez au vent depuis la fausse ligne droite, faute de pouvoir bénéficier d'un dos...

Sur une autre planète

A l'entrée de la ligne d'arrivée, nous assistions à un véritable éclair de classe ! Trêve (518) prenait le meilleur sans forcer son talent et faisait rapidement le trou avec ses adversaires. Impressionnante de fluidité et de puissance, la fille de Motivator se mettait hors de portée d'Orfevre (506) et d'Intello (517), ses deux principaux adversaires, pour aller cueillir une magnifique victoire, sa troisième de Groupe I et sa cinquième en autant de sorties. Cette fois, le superlatif de "Zarkavesque" est mérité ! Orfevre (506) n'a jamais pu mettre en doute la supériorité de la lauréate. Christophe Soumillon a été malin en prenant son dos pour entrer dans la ligne droite mais le champion japonais n'a pu suivre Trêve (518), visiblement sur une autre planète que lui.

Deux "Fabre" dans les 5, Kizuna extra !

Nouvelle déception donc pour les supporters japonais, qui doivent se contenter de la deuxième place. Intello (517) fut le meilleur des 5 "Fabre", comme on pouvait s'y attendre. Il a prouvé qu'il était capable de tenir la distance de 2400 mètres et a vraiment réussi une performance de choix. Deuxième Japonais de la course, Kizuna (514) a fourni une prestation remarquable sur la lancée de sa victoire dans le Prix Niel. Nous pourrions le revoir l'an prochain, encore plus endurci. Enfin, Penglai Pavilion (513), l'outsider de Mister Turfoo, s'est octroyé une belle cinquième place, courant véritablement de première à ce niveau.

1ère - 18 Trêve - T. Jarnet - 2'32''04
2ème - 6 Orfevre - C. Soumillon - 5
3ème - 17 Intello - O. Peslier - ENC
4ème - 14 Kizuna - Y. Take - 2
5ème - 13 Penglai Pavilion - M. Barzalona - 2

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |