Prix de Maisons-Laffitte et Violon II samedi
26/09/2013Brillant vainqueur du Prix Melanos (Listed) début septembre, Vladimir s'annonce redoutable dans le Prix de Maisons-Laffitte (Groupe III) ce samedi 28 septembre 2013 à Auteuil.
Le Prix de Maisons-Laffitte et le Prix Violon II seront les deux épreuves principales de la réunion I du samedi 28 septembre 2013 sur l'hippodrome d'Auteuil. Groupe III préparatoire au prochain Prix Renaud du Vivier (GI), le Prix de Maisons-Laffitte opposera 11 hurdlers de 4 ans sur la distance de 3600 mètres. Quant au Prix Violon II, traditionnel handicap support du Quinté+, il constitue un tremplin de choix vers le Prix Montgomery, équivalent automnal du Prix du Président de la République. Turfoo analyse pour vous ces deux épreuves.
Partants et pronostics du Prix de Maisons-Laffitte (Groupe III)
Le Renaud du Vivier en point de mire
Onze hurdlers de 4 ans sont attendus au départ de ce Prix de Maisons-Laffitte, préparatoire au Renaud du Vivier (Groupe I). Pas revu depuis sa troisième place acquise derrière les Britanniques Diakali et Ptit Zig dans le Prix Alain du Breil - Grande Course de Haies des 4 Ans (GI) en juin, Le Grand Lucé (501) effectuera une course de rentrée attendue. Il aura du mal à s'imposer d'emblée mais il mérite d'être suivi tout de même car il a déjà bien couru sur sa fraîcheur.
Bis repetita pour Vladimir ?
En forme avancée, l'AQPS Vladimir (509) s'était imposé en force dans le Prix Melanos (Listed), course de référence du 6 septembre dernier. Cheval dur à l'effort, adepte des pistes pénibles et de la course en avant, il présente de sérieuses garanties dans ce rendez-vous. Il est capable de doubler la mise ! Ses dauphins du 6 septembre, à savoir Singapore Sling (508), deuxième, Un Temps Pour Tout (505), troisième, Maghero (507), quatrième et Yankee Hill (510), cinquième, seront tous de la partie ce samedi.
Voiladenuo peut se racheter
Même si une revanche pour la victoire semble peu probable, Un Temps Pour Tout (505) a vraiment fini plaisamment ce jour-là et pourrait encore améliorer son classement. Vainqueur de gros handicap puis du Pépinvast (GIII), Voiladenuo (502) vaut certainement beaucoup mieux que sa dernière sortie, où il s'est fatigué de bonne heure en essayant de mener la chasse derrière les fuyards. Impérial dans un récent Quinté+, Kemaliste (506) tente de monter de catégorie avec bonheur. Laskaline (511) ne doit pas être négligée pour son retour sur les balais. Wanaba (504) peut viser un bel accessit à l'issue d'une course d'attente prolongée.
Partants et pronostics du Prix Violon II (Quinté+)
Vivacissimo possède une belle carte à jouer
Quinté+ de ce samedi à Auteuil, le Prix Violon II est un handicap référence +6 qui verra s'affronter 18 steeple-chasers de 5 ans et plus sur la distance de 4300 mètres. La course s'annonce relativement ouverte... Parmi les choix prioritaires, on peut penser à Vivacissimo (607), qui a incontestablement repris du moral depuis son passage à réclamer. Quatrième du Prix World Citizen, course de référence du 6 septembre dernier, il s'annonce redoutable d'autant qu'il apprécie le terrain pénible.
Quat'Car (617) a été pénalisé de 3 kilos pour sa victoire dans cette même course de référence, mais il possède un moteur tout neuf et affiche une telle forme qu'il semble capable de répéter. Les conditions de course lui permettent de bénéficier d'une belle situation en bas de tableau...
Alberto de Ballon se joue du handicapeur
Alberto de Ballon (602) s'est véritablement joué du handicapeur ces dernières semaines, passant d'une valeur 51 à 66 à la faveur de trois victoires consécutives ! Adepte de la course en avant, il s'est encore montré impeccable en dernier lieu en obtenant la deuxième place du Grand Steeple-Chase de Clairefontaine-Deauville, malgré la lourde charge de 73 kilos qu'il devait porter ce jour-là. Et il s'est imposé pour son unique sortie sur le steeple d'Auteuil... Cheval d'expérience dans cette catégorie, Odysseas (610) mérite une note de méfiance même s'il peut manquer d'un parcours.
Attention à Upwelling !
Malheureux dans le Président alors qu'il était en tête, deuxième du Lutteur III et troisième du Saint-Sauveur, le "Gallorini" Upwelling (616) possède une très belle chance théorique sous la monte de Bertrand Lestrade. Sundahia (608) et Mukonzi Has (609) ont aussi montré leur valeur sur le steeple d'Auteuil au printemps dernier : il ne faudra pas les négliger...
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |