10 trotteurs à suivre prochainement !
26/09/2013Gênés, malheureux, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |
Axelle Dark a connu tous les malheurs dans le Prix de l'Etoile, Groupe I disputé le samedi 14 septembre 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Préservée par son pilote Jos Verbeeck, elle passait à l'offensive à la sortie du tournant final avec de grosses ressources lorsqu'elle a été mise hors course par la faute d'Ausone du Kastel. Pendant ce temps, c'est une autre fille de Ready Cash, Avila, qui filait vers la victoire... Gagnante du Prix Albert Viel (GI) en juin, Axelle Dark devrait trouver une juste compensation l'hiver prochain. Il faudra la suivre au niveau semi-classique mais aussi dans le Critérium des 3 Ans (GI) au mois de décembre...
Camino Ev a tracé une remarquable ligne droite dans le Prix du Journal La Voix du Nord, Quinté+ du mercredi 18 septembre 2013 sur l'hippodrome du Croisé-Laroche. Longtemps attentiste à l'arrière-garde en raison de son numéro 9 derrière la voiture, ce trotteur belge s'est décalé en pleine piste et a conclu en trombe à la troisième place derrière Nefertite del Rio et Tabriz du Gîte. Avec à peine plus de 70.000 euros au compteur, il devrait trouver des engagements largement dans ses cordes dans les prochaines semaines...
Peter Pan Diamant a tapé dans nos jumelles pour sa première sortie sur l'hippodrome de Vincennes. Affrontant des 4 ans de valeur dans le Prix de Clermont-Ferrand gagné par Very Nice Marceaux devant Viking de Val et Visite Royale - trois chevaux de niveau semi-classique -, Peter Pan Diamant a fourni un effort remarqué en retrait dans la ligne d'arrivée (huitième). Très peu chargé en gains, il devrait trouver des conditions beaucoup plus favorables prochainement. Il faudra alors le suivre les yeux fermés !
Rock Barbés a joué de malchance dans le Prix Bernard Le Quellec, Quinté+ disputé le jeudi 19 septembre 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Dans cette épreuve courue sur 2100 mètres autostart grande piste, Rock Barbés a rapidement pris le meilleur avant de se faire relayer par Radjah de Venel. Il a ensuite été malheureux puisqu'il n'a jamais pu sortir du sillage de son rival, passant le poteau en septième position avec des ressources. S'il avait eu l'ouverture plus tôt, il aurait de toute évidence conclu dans les trois premiers. A suivre...
Sancho du Parc a été disqualifié de la première place après enquête dans le Prix de la Roche Posay, Quinté+ du lundi 16 septembre 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. En tête de la course au début puis attentiste dans le sillage de Sacha Marboula, Sancho du Parc est sorti du dos de son rival pour aborder la ligne d'arrivée et s'est imposé après lutte tout en connaissant des soucis d'allures qui ont motivé sa disqualification. Malgré tout, il m'a bien plu et si son entraîneur trouve les bons boutons pour parvenir à le cadencer, il peut franchir plusieurs paliers lors du prochain meeting d'hiver.
Tessy d'Yville a réussi une performance de choix dans le Prix de Feurs, Pick5 n°1 du lundi 16 septembre 2013 sur l'hippodrome de Vincennes. Contrainte de partir en deuxième ligne face à des concurrentes plus riches, puis fautive dans la descente, cette représentante de Philippe Ternisien est ensuite revenue progressivement dans le sillage de la future lauréate Umala du Rib, avant de lui tenir la dragée haute jusqu'au bout (deuxième en 1'12''3). Désormais beaucoup plus sage, elle exprime tout son potentiel et ne va certainement pas s'arrêter en si bon chemin...
Union des Prés a vraiment fourni une fin de course remarquée dans le Prix Bruna, Quinté+ du vendredi 20 septembre 2013 disputé en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes. Contrainte de rendre la distance, cette fille du regretté Indy de Vive - le papa de Ready Cash - a longtemps musardé à l'arrière-garde avant de tracer une très belle fin de course en pleine piste, sans avoir eu toutes ses aises (quatrième). Sachant qu'elle est encore plus à l'aise sur la grande piste, elle pourrait bien réaliser un festival lors du prochain meeting d'hiver !
Après avoir connu un long passage à vide, et ce dans les deux spécialités, Uranus de Larré revient au top de sa forme comme en atteste sa deuxième place dans le Pick5 Prix des Carrières Roy du 11 septembre 2013 au Bouscat. Ayant vite refait son handicap initial de 50 mètres avec Eric Raffin, le fils de Jasmin de Flore a fait illusion pour la victoire jusqu'au bout, n'étant dominé qu'au sprint par le favori Un Charme Fou, enfin sage. Très bien cadencé dans ses allures tout au long de la course, Uranus de Larré devrait encore briller dans les prochaines semaines, en province comme à Vincennes ! Dans ce même rendez-vous, Uccello Jet se trouvait beaucoup trop loin à l'entrée de la ligne droite pour espérer s'imposer. Décalé en pleine piste par Jean-Etienne Dubois, il a tracé une belle fin de course en retrait, gagnant même un rang après enquête (quatrième). Préservé par son mentor, il a encore de beaux jours devant lui car il est loin d'avoir dévoilé tout son potentiel.
Utara de Morchie a fait un véritable "truc" dans le Prix de Normandie (GI), le samedi 14 septembre 2013 à Vincennes. De loin la moins riche du lot avec à peine plus de 90.000 euros sur son compte en banque, cette fille de Chef du Châtelet a fourni un effort remarqué dans la montée et avait encore sa chance pour une place lorsqu'elle s'est perdue dans ses allures dans le tournant final. Il faudra bien évidemment la suivre dans les prochaines semaines dans sa catégorie, car elle est en net retard de gains !
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |