100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

GNT 2013 : Sthiéric en patron à Cherbourg

25/09/2013
image GNT 2013 : Sthiéric en patron à Cherbourg

Après avoir pris le dessus sur Sam Gibus en face, Sthiéric a maintenu le cap jusqu'au bout, faisant forte impression dans cette dixième étape du Grand National du Trot 2013.Après avoir pris le dessus sur Sam Gibus en face, Sthiéric a maintenu le cap jusqu'au bout, faisant forte impression dans cette dixième étape du Grand National du Trot 2013.

La dixième étape du Grand National du Trot avait lieu ce mercredi 25 septembre 2013 sur l'hippodrome de Cherbourg. Ce Groupe III opposait 18 trotteurs âgés de 5 à 10 ans sur la distance de 2600 mètres (corde à gauche), avec recul de 25 m à 281.000 euros et de 50 m à 515.000 euros.

Favori de la course, Sthiéric s'est imposé en patron, signant sa deuxième victoire d'étape après avoir gagné en juin à Reims. Auteur d'une magnifique fin de course en dedans, Ru de l'Airou a pris la deuxième place devant Sam Gibus, courageux jusqu'au poteau. Swedishman a hérité de la quatrième place après la disqualification de Quel Instant, marquant des points précieux dans sa quête du maillot jaune à Paris. Une nouvelle fois irréprochable, Queyras Apple complétait la combinaison gagnante du Quinté+. Turfoo revient pour vous sur cette belle course.

Arrivée et rapports du  Prix geny.com - Paris-Turf (Groupe III - Quinté+)

Sam Gibus relaie Queyras Apple

Comme souvent prompt dans sa mise en jambes, Queyras Apple (103) prenait un superbe départ et s'installait rapidement aux avant-postes, imprimant un rythme soutenu. Préparé avec soin par Sébastien Baude pour cette course, Sam Gibus (102) le relayait aux avant-postes au premier passage en face. On ne baissait pas de pied et les chevaux contraints de rendre la distance avaient du mal à faire la jonction. Pour aborder le dernier tour de piste, le favori Sthiéric (108) prenait ses responsabilités en venant s'installer aux côtés du leader. Visant la passe de quatre, Saphir de Fillé (107) patientait sur une troisième ligne tandis que Swedishman (117) se trouvait au sein du peloton.

Saphir de Fillé s'accroche

Au dernier passage en face, un accrochage se produisait entre Tsar de Tonnerre (105) et Saphir de Fillé (107), qui allaient perdre toute chance (arrêtés) en gênant considérablement leurs poursuivants du peloton... Devant, on n'attendait guère, Franck Ouvrie mettait la pression et parvenait à rabattre Sthiéric (108) en tête pour aborder le dernier tournant. Sam Gibus (102) se battait comme un lion, Ru de l'Airou (116) regagnait un terrain précieux et Queyras Apple (103) tentait quant à lui de conserver un petit lot...

Sthiéric remplit son contrat, excellent Ru de l'Airou

Dans la ligne d'arrivée, Sthiéric (108) se montrait impérial, enlevant sa deuxième victoire d'étape après celle gagnée en juin à Reims. Préparé avec grand soin par Franck Ouvrie pour cet engagement en or, il n'a pas loupé sa cible, s'imposant en cheval de qualité sur le pied de 1'13''8. Il se pose même en prétendant au classement général final... Extra dans le dernier kilomètre, Ru de l'Airou (116) s'est faufilé en dedans pour aller chercher une superbe deuxième place (1'13''4). C'est un amour de cheval qui donne toujours le maximum, et c'est une véritable rente pour son propriétaire et pour les parieurs...

Sam Gibus tenace, Swedishman finit fort

Sam Gibus (102) n'a pas vraiment molli après avoir animé les débats. Battu par plus fort, il a couru de première ce mercredi. Vainqueur de l'étape de Marseille-Vivaux, Quel Instant (104) n'a cette fois pas échappé aux mailles des juges aux allures (4ème Dai)... Une aubaine pour Swedishman (117), qui gagnait ainsi un rang. Le leader provisoire du GNT a tracé une magnifique ligne droite après avoir perdu du terrain sur faute en face. Queyras Apple (103) a encore fait le maximum, prenant la cinquième place devant Santos du Rib (101).

1er - 8 Sthiéric - F. Ouvrie - 1'13''8
2ème - 16 Ru de l'Airou - S. Ernault - 1'13''4
3ème - 2 Sam Gibus - S. Baude - 1'14''1
4ème - 17 Swedishman - Th. Duvaldestin - 1'14''0
5ème - 3 Queyras Apple - Ph. Masschaele - 1'14''9

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |