10 galopeurs repérés par Turfoo !
23/09/2013Gênés, malheureux, très bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et sont à suivre impérativement dans les prochaines semaines. À vos tablettes !
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |
Alpha Speed a vraiment joué de malchance dans le Grand Steeple-Chase de Craon disputé ce dimanche 22 septembre. Grand favori de la course, il a été gêné par Taupin Rochelais qui galopait en liberté après avoir éjecté son jockey. Malgré un beau retour, Alpha Speed n'a pu revenir sur les deux premiers qui avaient fait le trou, sauvant tout de même l'argent des parieurs à la place - troisième -. Plus heureux, il pourrait bien renouer avec le succès dès sa prochaine sortie !
Maistro a laissé une impression très favorable dans le Handicap du Lion-d'Angers, Quinté+ du mercredi 11 septembre 2013. Remarqué lors de sa sortie précédente à Deauville (sixième le 15 août), Maistro a fini en trombe à la troisième place derrière Victorious Venture et Godfreyson après avoir longtemps musardé à l'arrière-garde. Depuis, il a confirmé sa montée en puissance en obtenant la deuxième place derrière Dorade Rose dans le Galop Tour Inter-Régional ce dimanche 22 septembre à Machecoul. A suivre sur les distances allant de 2400 à 3200 mètres ! Dans cette même épreuve, Kahya la Hutte a tracé une fin de course remarquée, s'emparant de la quatrième place à 37/1. Plutôt habitué aux réclamers et aux deuxièmes épreuves, ce protégé de Christophe Lotoux a très bien conclu au centre face à de tels adversaires après avoir patienté en embuscade. A suivre dans l'Ouest !
Mirandola n'a absolument pas démérité dans le Prix de l'Hippodrome de Maisons-Laffitte, Quinté+ du mardi 17 septembre 2013 disputé sur 1600 mètres en ligne droite. Bonne finisseuse au milieu du paquet après avoir longtemps attendu, elle a pris une honorable septième place. Il faut la suivre en cette fin de saison car elle va se plaire en terrain lourd. Dans cette course, j'ai plutôt bien aimé la sortie de Magic Zen. Même s'il n'a pu répéter sa précédente performance (np), il n'a pas démérité, son jockey Antoine Hamelin n'étant pas dur avec son partenaire une fois que la course était jouée. A noter sur vos tablettes !
Okiel des Mottes a réussi d'excellents débuts sur les obstacles dans le Prix Christian de l'Hermite, Pick5 n°1 du mardi 17 septembre 2013 sur l'hippodrome de Compiègne. Vite en bonne place, il a ensuite laissé filer trois adversaires, son jockey Yohann Bourgois le laissant intelligemment souffler. Dans la longue ligne d'arrivée, le représentant d'Elie Lellouche a refait énormément de terrain, donnant un superbe coup de reins pour venir décrocher une troisième place pleine de promesses.
Super Hélène a tracé une fin de course intéressante dans le Prix de la Route Piloty, course G à conditions disputée le lundi 23 septembre 2013 sur la piste ronde de Chantilly. Prise de vitesse en début de course, cette pouliche a fourni une fin de course remarquée en retrait, s'octroyant une cinquième place prometteuse. Entraînée par Stéphane Wattel, il faudra la suivre notamment lors du prochain meeting hivernal de Deauville.
Uraeus Monterg a vraiment fait quelque chose sortant de l'ordinaire dans le Prix du Point du Jour - Prix de la Ville de Craon, Quinté+ de ce lundi 23 septembre 2013 en Mayenne. Longtemps attentiste à l'arrière-garde et légèrement décollé du peloton, ce compétiteur qui semblait surclassé en valeur pure (33.5 avant la course) a tracé une superbe fin de course en dedans pour s'octroyer la quatrième place, justifiant ainsi la confiance de son mentor qui n'était pas du tout négatif avant le coup. Une chose est sûre : le handicapeur ne va pas lui faire de cadeau pour cette quatrième place dans une Listed en devançant le favori Opposite (en valeur 51). Mais il mérite vraiment d'être suivi dans les prochaines semaines !
J'ai beaucoup aimé la prestation de Valtahir dans le Prix de la Maison Blanche, Pick5 du mercredi 11 septembre 2013 sur l'hippodrome de Longchamp. Attardé en début de course, cet élève de Philippe Lefèvre a eu un très beau passage au début de la ligne d'arrivée, prenant même l'avantage à 250 mètres du poteau. Malheureusement, le poteau était encore loin et il a manqué de ressources pour garder une place sur le podium (quatrième). Malgré tout, sa tentative est très bonne et il faudra le suivre dans les prochaines semaines, en province comme en région parisienne !
Tombé lors de sa tentative précédente le 25 juin, Vangel de Cerisy a fourni une superbe course de rentrée dans le Prix Alain et Gilles de Goulaine, Quinté+ du jeudi 12 septembre sur les balais d'Auteuil. Longtemps parmi les derniers et encore loin pour sortir du tournant final, le protégé de Yann-Marie Porzier a fini fort en dedans, prenant même la troisième place à Poly Teen. Extra, il peut gagner son Quinté+ avant la fin de la saison !
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |