100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Intello se balade dans le Prix du Prince d'Orange

22/09/2013
image Intello se balade dans le Prix du Prince d'Orange

Intello ne fait qu'une bouchée de ses adversaires pour triompher dans le Prix du Prince d'Orange (Groupe III). Comme dans le Prix du Jockey Club (GI), Morandi doit se contenter d'une honorable deuxième place.Intello ne fait qu'une bouchée de ses adversaires pour triompher dans le Prix du Prince d'Orange (Groupe III). Comme dans le Prix du Jockey Club (GI), Morandi doit se contenter d'une honorable deuxième place.

Le Prix du Prince d'Orange était l'épreuve principale de la réunion I du samedi 21 septembre 2013 sur l'hippodrome de Longchamp. Ce Groupe III mettait aux prises 6 galopeurs de 3 ans sur la distance de 2000 mètres. Grand favori de la course, Intello n'a laissé aucune chance à ses adversaires, s'imposant sans forcer son talent sous la monte d'Olivier Peslier. Morandi aurait peut-être pu l'inquiéter davantage en terrain pénible mais il a malgré tout pris une deuxième place fort honorable devant Zhiyi, pour une arrivée tout à fait conforme à la logique. Turfoo revient pour vous sur cette épreuve.

Arrivée et rapports du Prix du Prince d'Orange (Groupe III)

Intello remplit son contrat

Temps fort du programme de la réunion I du samedi 21 septembre 2013 sur l'hippodrome de Longchamp, le Prix du Prince d'Orange se disputait aux alentours de 14 heures. Vainqueur du Prix du Jockey Club (Groupe I), ramené sur le mile lors de sa victoire dans le Prix Messidor et de sa troisième place dans le Prix Jacques le Marois, Intello (505) était écrasé d'argent pour son retour sur le double kilomètre : cote PMU de 4/10. Il n'a pas déçu ses très nombreux preneurs.

L'Arc ou les Champion Stakes ?

Dans une course animée par son leader Paan (506), Intello (505) n'a pas forcément eu le meilleur des parcours, "à deux" nez au vent. Malgré tout, son jockey Olivier Peslier ne s'est pas affolé, en homme d'expérience qu'il est, se rapprochant en roue libre à l'entrée de la ligne droite pour faire facilement la différence sur Morandi (504), qui avait attendu dans le dos de l'animateur. Ralenti par son jockey dans les 100 derniers mètres, Intello signait la sixième victoire de sa carrière en 8 sorties, sa troisième au niveau Groupe (1 GI et 2 GIII). Et maintenant, l'Arc sur 2400 mètres ou les Champion Stakes d'Ascot sur 2000 mètres ? La deuxième option est la plus probable...

Terrain pas assez pénible pour Morandi

Morandi (504) a couru en nets progrès sur sa course de rentrée dans le Prix Guillaume d'Ornano (GII) le 15 août à Deauville. Il peut renouer avec la victoire très prochainement en terrain pénible, même au plus haut niveau. Zhiyi (503) confirme sa qualité en se classant troisième tout près des deux premiers du Prix du Jockey Club (GI). Il est incontestablement promis à un bel avenir...

1er - 5 Intello - O. Peslier - 2'12''23
2ème - 4 Morandi - C. Soumillon - 3/4
3ème - 3 Zhiyi - S. Pasquier - 1/2
4ème - 1 Lion d'Anvers - U. Rispoli - 2 1/2
5ème - 2 Royal Law - A. Fouassier - NEZ

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |