Prix du Prince d'Orange avec Intello et Morandi
20/09/2013Vainqueur du Prix du Jockey Club 2013 (GI), Intello retrouvera son dauphin Morandi dans le Prix du Prince d'Orange (GIII) ce samedi 21 septembre 2013 à Longchamp.
Le Prix du Prince d'Orange sera l'épreuve majeure de la réunion I du samedi 21 septembre 2013 à Longchamp. Seulement six galopeurs de 3 ans seront en lice sur la distance de 2000 mètres, mais le spectacle s'annonce prometteur avec les candidatures d'Intello et de Morandi, les deux premiers du Prix du Jockey-Club ! Turfoo vous présente les enjeux de ce Groupe III.
Partants et pronostics du Prix du Prince d'Orange (Groupe III)
L'attraction Intello
Six galopeurs de 3 ans s'affronteront dans cette épreuve ce samedi aux alentours de 14h00. Intello (505) sera le grand favori de la course. Très doué, ce fils de Galileo et d'Impressionnante était resté invaincu lors des trois premières sorties de sa carrière avant de finir en trombe dans la Poule d'Essai des Poulains - troisième -, après avoir longtemps été contraint d'attendre en retrait en raison de son mauvais numéro de corde.
Rallongé par André Fabre
Allongé sur 2100 mètres, Intello (505) a triomphé ensuite dans le Prix du Jockey Club (GI) le 2 juin à Chantilly. On pensait alors qu'il suivrait la filière classique vers le Prix de l'Arc de Triomphe mais son mentor André Fabre a préféré le ramener sur le mile. Après un test concluant dans le Prix Messidor (GIII), Intello (505) a pris une troisième place méritoire derrière Moonlight Cloud et Olympic Glory dans le Prix Jacques Le Marois (GI). Une nouvelle fois rallongé, Intello (505) semble en mesure de renouer avec la victoire ce samedi pour son retour à Longchamp.
Morandi aime la pluie
En demi-teinte pour sa rentrée dans le Prix Guillaume d'Ornano (GII) le 15 août à Deauville, Morandi (504) aurait eu une bien meilleure chance si cette épreuve s'était courue le week-end dernier... En effet, c'est un adepte des pistes pénibles mais il n'y a pas de pluie prévue à l'horizon vendredi et samedi sur la région parisienne. Il devrait tout de même afficher une certaine montée en puissance par rapport à sa dernière sortie... Après trois succès d'affilée dont une Listed, le "Bary" Zhiyi (503) a pris la troisième place du Prix Guillaume d'Ornano, derrière Vancouverite et Pilote mais devant Silasol. Il peut viser le podium.
Les trois autres compétiteurs seront Lion d'Anvers (501), barré pour la victoire en théorie, Royal Law (502), deuxième du Grand Prix du Lion-d'Angers (Listed), et Paan (506), fils de Dalakhani et compagnon d'écurie d'Intello (505).
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |